Tâches de tanin

Résolu
laoup Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 22:37
Paul-Bernard Messages postés 47067 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 14 juin 2016 à 00:42
Bonjour....
quelqu'un peut-il m'aider...
Après avoir poncé (je croyais convenablement) une armoire, puis mis deux sous couches avant de la customiser, sont apparus des tâches marrons dans les coins après ma première couche de vernis!!! est ce que je peux réparer cela facilement??

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, ce serait génial!

Merci infiniment
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47067 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 373
14 juin 2016 à 00:42
Bonsoir laoup.

Si le tanin est dans le bois (chêne, je suppose ?), vous pourrez poncer autant que vous voudrez, ça ne l'empêchera pas de réapparaître.
D'après ce que vous dites, il est pratiquement évident que la sous-couche et le vernis que vous avez utilisés sont en phase aqueuse (probablement acrylique), sans solvants. C'est cela qui permet au tanin de traverser toutes les couches. Il faut, pour bien faire, décaper cette camelote, reponcer le bois, le dépoussiérer soigneusement, puis appliquer une couche de fond dur solvanté, et un vernis solvanté. Ce n'est que cela qui pourra sauver votre armoire.

Bonne nuit. Cordialement.
0