Mes wc ne se remplissent plus

Résolu
Ticoca - 9 juil. 2016 à 01:34
 Ticoca - 9 juil. 2016 à 11:15
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas là seule désespérée sur le sujet. Hier mon frigo à fuit ( rien de grave le filtre était encrassé) j'ai donc couper l'eau le temps de tt réparer et nettoyé, sauf que quand j'ai tt remis, l'eau coule bien ds tte la maison sauf ds les wc du bas. Ce sont des toilettes suspendu(ancien proprio un peu trop bricoleur ) et à par tt péter je ne peux accéder au mécanisme. Y a til un moyen pr ( avant de tt péter) savoir si la cause vient du mécanisme ou si c'est moi qui est fait une gourde en coupant l ' eau''??? ( Dsl si je suis pas claire. Je suis désespérée sans wc )
Merci de votre aide. Une jeune femme sur le bord de tt casser lol
A voir également:

3 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
9 juil. 2016 à 06:54
Bonjour

Si pour couper l'eau vous n'avez fermé qu'un seul robinet alors c'est juste votre wc qui est en panne mais cela me parait bizarre Les pannes sont plus souvent a l'inverse c'est a dire le wc qui n’arrête pas de couler Alors vérifiez bien que vous n'avez pas fermé une vanne ou autre robinet

Sinon inutile de tout casser il faut simplement démonter la plaque de commande des poussoirs du wc et derrière vous allez trouver un robinet (peu être bouché ) qui ensuite envoi l'eau par un flexible sur un flotteur qui lui peu être bloqué et ne pas laisser entrer l'eau pour le remplissage

Voici les premières choses a contrôler et je pense que vous aurez trouvé la panne mais encore une fois inutile de casser !
Si cela vous effraie n’hésiter pas a demander l'aide d'un ami bricoleur

Cdlt
0
Merci bcp de votre aide, j'ai compris comment la démonter grace. a vous, et en bougeant un peu le flotteur tt refonctionne. Merci bcp , vous avez sauvé mon week-end .
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 952
9 juil. 2016 à 09:42
Bonjour,

Certainement un morceau de calcaire qui s'est détaché de la conduite et qui a décidé de s'arrêter dans le filtre d'entrée du réservoir de chasse...

Yapuka !

Cdt.
0
Merci bcp , je ne sais pas si c'était ça, mais en bougeant le flotteur et dévissant et revissant le filtre tt à redémarrer.... sûrement comme vous avez dit (le calcaire ) ;-) encore merci et bonne journée.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
9 juil. 2016 à 11:12
bonjour
vidéo pour vous en inspirer
https://www.youtube.com/watch?v=H6qFFyqftdM
0