Pb surpresseur sterwin 78db

nono - Modifié par nono le 8/07/2016 à 20:05
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 juil. 2016 à 08:17
Bonjour,
j'ai un surpresseur sterwin rouge, l'aiguille du manometre ne bouge plus lorsqu'il charge l'eau, il fait un bruit normal a vide, mais dés qu'il se rempli, on dirait que y'a des cailloux dedans !!
a part ça, quand il est plein, il se coupe et redemarre tres souvent...j'ai changé le kit aspiration avec la crepine, pas de fuite constatée sur l'entrée...
que me conseillez-vous j'ai pas trop envie d'en changer...ça a un coup !!.

4 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 263
9 juil. 2016 à 07:03
Bonjour

Avant de changer le tuyau d'aspiration et la crépine as t il fait ce même bruit ?
Et dans ce cas je soupçonne votre pompe d'avoir tournée a sec !

Si c'est le cas ,la turbine est bien malade,peut être faudra t il tout changer

Attendez d'autres avis , perso j'ai des doutes

Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
9 juil. 2016 à 07:29
Bonjour

Difficile à expliquer devant un écran, surtout un bruit. La seule chose qui tourne est la turbine et encore faut-il connaitre sa conception? Peut-être turbine desserrée??
Pour les démarrages rapprochés il faut vérifier la pression d'air de la cuve, pression qui doit correspondre à une pression inférieure de 200g à la pression de mise en route de la pompe à un redémarrage : soit 1.5 pour un démarrage à 1.7 bar.
0
Un grand merci de vos avis..
j'ai refait des essais, le surpresseur ne se relance pas quand il est en pression max, c'est lorsque je tire de l'eau qu'il se declenche souvent, limite si il ne reste pas en fonction durant l'ecoulement de l'eau en sortie..
je continue mes investigations du F.B.I..
0
stf_jpd87 Messages postés 94878 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
15 juil. 2016 à 08:17
Bonjour
Dans la normale quand le surpresseur a atteint sa pression d'arrêt 3bars environ, il s'arrête de tourner et ne reprend que lorsque vous tirez de l'eau.
Vous dites" c'est lorsque je tire de l'eau qu'il se déclenche souvent, limite si il ne reste pas en fonction durant l’écoulement de l'eau en sortie..", c'est normal si la pression d'air dans la cuve n'est pas faite correctement.
0