Problème lave vaisselle Whirpool 6353

les4roux - 11 juil. 2016 à 17:23
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 juil. 2018 à 18:39
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui alimentent ce forum qui m'est très souvent utile.
Voilà, suite à une coupure de courant, mon lave vaisselle Whirpool 6353 ne veut plus exécuter de programmes. Il clignote 6 fois.
Si on appuie sur la touche départ, il "ronronne" et s'arrête au bout de quelques secondes.
Que faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Chrystelle

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
11 juil. 2016 à 17:29
Bonjour,

F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif)
L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas.
- Robinet d'arrivée d'eau fermé.
- L'entrée du tuyau est bouchée.
- L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse.
- Le débitmètre (FM) est défectueux.

Mais avant de toucher aux points appuyez 3 secondes sur départ

0
Bonjour,
Nous avons nettoyé toutes les pièces,
nous avons déjà testé le fait d'appuyer 3 secondes sur la touche départ.
Cela n'a toujours pas réglé le problème. Cependant, en remettant en route, l'eau est arrivé, et il s'est mis en erreur immédiatement après.
Nous ne savons pas comment tester si les pièces que vous citez sont defectueuses. Pouvez vous s'il vous plait nous indiquer comment procéder
Merci beaucoup.
0
RE;

Donnez la référence machine devant 6353 trois lettres de façon à vous mettre le schéma machine plus facile à dialoguer.

Lors de la mise sous tension de la machine fait elle une vidange dans ce cas mettre un peu d'eau dans la machine pour voir sa réaction car un LV commence toujours par une vidange,le ronronnement vient de la pompe de vidange

Vous n'avez pas de fuite dessous machine
La chaîne des éléments à vérifier:

Robinet - tuyau - aqua-stop ou électrovanne - répartiteur - débitmètre - détecteur de niveau.

Le robinet vous savez comment faire donc je passe
avez vous un aqua-top en sortie du robinet genre de boîtier gris si oui laisse t il l'eau entrer dan sle LV si=non le contrôler nous verrons comment faire contentez vous pour le moment de répondre aux questions

si pas de boîtier gris une électrovanne en bout de tuyau même rôle

Le répartiteur réservoir extra plat sur le côté gauche en principe l'eau entre t elle et en en ressort elle si= non bouché à démonter et à nettoyer

si l'eau entre et ne ressort pas le débitmètre en cause

si l'eau entre dans le LV voir le niveau par le contrôle du détecteur de niveau d'eau sur le côté fond de cuve le brosser avec une brosse à dents

si tout est bon à ce niveau et que l'eau rentre mais que les bras ne tournent pas la pompe de cyclage,son condensateur,sa turbine.mais nous ne sommes pas encore là.
0
Les 3 lettres sont ADG.
Le LV lance bien une vidange au démarrage.
Je l'ai démonté, aucune fuite, j'ai nettoyé le répartiteur réservoir (qui n'était pas obstrué avant), démonté le détecteur de niveau situé dans la cuve et nettoyé (il était déjà propre).
Lorsque j'ai remis en marche, l'eau est arrivée normalement (après vidange puisqu'il démarre toujours par cette opération), les bras ont tourné puisqu'il y avait de l'eau sur les parois après ouverture, mais après qques secondes, de nouveau clignotement 6 fois et vidange.
Je suis presque nul en électricité, donc difficile pour moi de savoir ce qu'il faut tester.

Merci d'avance
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 11/07/2016 à 20:33
RE, chez nous il n'y a pas de nul mais des gens qui cherche à comprendre ,donc de ce côté soyez tranquille.

F6:pas d'entrée d'eau dans l'appareil,mais comme vous dites il y en a au début donc nous allons chercher ailleurs sur les cas rencontrés sur cette marque:


votre référence existe mais non consultable m^me pour moi

suite à une coupure de courant elle doit être restée sur un programme en mémoire

tentez l'init ci dessous
1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)


avez vous remarqué s'il l'eau à le temps de chauffer






ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
Bonjour,
Nous avons fait cette manipulation, et le problème n'est pas résolu (le voyant clignote toujours 6 fois).
L'eau n'a pas le temps de chauffer, l'arrêt est très rapide.
Merci d'avance
0
Dés qu'il s'arrête vous ouvrez la porte et vous regardez le niveau d'eau car j'ai un doute là dessus
0
Bonjour,
Je viens de voir une erreur dans le dernier mail: il faut lire "arriver" au lieu de "chauffer".
En fait, hier le LV s'est rempli d'eau uniquement lorsque j'ai procédé au nettoyage du répartiteur. Toutes les autres fois, lorsque le cycle était lancé, il commençait par une vidange (cycle normal) et s'arrêtait avec un mode erreur de 6 clignotements. Il en est de même maintenant.
J'ai essayé en remplissant la cuve d'eau avec une bouteille, il vidange très bien, mais c'est tout.
Merci de votre aide

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous mettez de l'eau dedans de fond de cuve,donc il va vidanger,vous faites stop et là vous faites un niveau à la main ,puis départ.S'il fonctionne un laps de temps cela voudra dire que l'alimentation en eau est mauvaise à quel endroit :

AQUA-STOP
ou Electrovanne selon équipement
Répartiteur
Débitmètre souvent en cause sa petite carte interne
0
Je viens de suivre vos instructions, mais lorsque j'ouvre pour remettre de l'eau puis départ, il revidange et se met en erreur, toujours 6 clignotements.
0
Camybale Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
21 juil. 2018 à 14:56
Bonjour,
Je relance le sujet car me trouve dans le même problème suite à une coupure de courant mon LV Whirlpool ADG6353 me cause le même problème ! Nous avons tout essayé mais en vain. @les4roux avez vous réussi à régler le problème ? Si oui comment ?
En espérant d’avoir une réponse.
Cordialement
Camille
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
21 juil. 2018 à 18:39
Bonsoir

Je doute que vous ayez une réponse sur un problème de 2ans. Voir le message de papy 35 N° "9" si vous avez 6 clignotements.
Cordialement.
0