Perte de puissance panneaux solaire

pequeux - 15 juil. 2016 à 19:01
 pequeux - 17 juil. 2016 à 09:55
bonjour j ai installe 2 panneaux solaire [24v et 175wx2] sur un petit chalet de loisirs situe a 5km de chez moi donc pratiquement tout les jours j y vais faire courir mon malinois mais lundi pas de courant au volet roulant de porte j ai donc verifie l installation et les batteries indiquaient 13,7v au lieu des 26-28v d habitudr j ai donc demontees les 2 panneaux et il indiquait 0,40 v chacun et cablage impeccable pas de trace d oxidation d ou provient cette perte de puissance ? si quelqun pouvait m aider merci
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
16 juil. 2016 à 09:35
Bjr, les panneaux solaires ne fournissent pas de puissance tout a plus ils chargent des batteries .. voir donc de ce coté la ?? une batterie (xx??) a une durée moyenne de vie de 4-5ans de plus elles sont associées a des systèmes de charges qui peuvent poser pb !!!
0
bonjour ,si a la sortie du panneau il y du courant [volt] inon comment recharger les batteries j avais donc teste les contacts batteries au regulateur et aucune charge hier par par conscience j ai coupe le contacteur du
+ le- etait deja j ai denude les deux cables j ai present le panneau a l entree du chalet et teste [ sans convictions] et la miracle il etait indique 33,4 v je n ai pas eu le temps de verifier le 2ieme donc demain je vais revirifier le cablage comlet en tout cas merci de votre reponse salutations
0