Éclat sur porte de voiture

Djlaludo - Modifié par Djlaludo le 24/07/2016 à 22:19
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 juil. 2016 à 08:06
Bonjour, Mon voisin de parking à donné un bon coup de portière dans ma 500 noire vernie. Résultat, pas de cabosse mais un gros éclat de peinture (1à2mm carré) où l'on voit l'aprêt et un peu de ma peinture et de celle de l'autre véhicule.
- je suis assuré tous risques à la main avec 50% de bonus à vie. Pensez vous qu'ils vont accepter cette réparation (avec franchise à payer ou pas vu que je connais le véhicule coupable ? ), et cela me coûterait il du bonus (je ne pense pas car les véhicules sont à l'arrêt...)?
-si pas d'assurance. J'ai des polish moyen, très fin, et un produit de lustrage de professionnels tous de marque 3M. Est ce que le polish pour grosses rayures suffirait ? Ou faut il un stylo de peinture, et/ou de vernis et le résultat sera-t-il correct et durable ?
Merci de vos conseils !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
25 juil. 2016 à 08:06
Bonjour

Si vous connaissez le coupable à vous de vous arranger avec lui , ce n'est pas gagné.
Si vous faites vous même une déclaration sans tiers, vous n'aurez pas de malus, mais la franchise à payer et une augmentation de votre assurance sur 2 ans environ 6% voir ce problème avec votre assureur.
Cordialement.
1