Machine a laver ne tourne pas

Typiam - 28 juil. 2016 à 14:16
 Typiam - 28 juil. 2016 à 19:24
Bonjour,

Suite à mes différentes recherches sur la toile, j'ai changé les charbons de ma machine à laver et vérifier le tachy.
Mais le problème perdure, à savoir qu'au lancement du programme elle prend bien l'eau, qu'elle effectue tout le programme complet...sans tourner...

C'est une Brandt wfh1677f.

De quel côté je dois fouiner pour résoudre le problème ?

Merci
Angélique

3 réponses

Bonjour,

Vérifier la courroie si toujours à sa place

Voici le schéma machine facile pour vous démonter le carter arrière

Cliquez Ici
0
Paul-Bernard Messages postés 46992 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 373
28 juil. 2016 à 15:24
Hola, papy !
Tu as perdu 30 points ?

Amicalement.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
28 juil. 2016 à 15:26
Bonjour Paul ,alors les vacances ??
0
Paul-Bernard Messages postés 46992 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 373 > Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023
28 juil. 2016 à 15:37
Ce n'est pas pour cette année, ou alors juste quelques jours peut-être...
0
Comme dirait l'autre on est très bien chez soit ,alors bonnes vacances au domicile.
0
Merci pour le schéma mais ayant changée les charbons, je n'en ai pas besoin ;-)

La courroie est en place, le problème n'est pas là, hélas...
0
Si les charbons ont été changés,que le tachy est bon quel valeur avez vous trouvé,je ne vois plus que la carte(le triac partie moteur) mais celui-ci ronronne t il
0
TACHYMETRE


il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée

le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau .
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.

Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
0
Merci pour votre réponse très complète. Je n'ai pas moyen de vérifier le tachymètre, juste j'en ai contrôlé l'état. J'ai vérifié (toujours visuellement) le réseau électrique, je n'ai rien vu d'anormal.
J'ai levé le capot mais je ne sais pas où se trouve la carte de puissance.

Merci de votre aide.
0
Ps : Lorsqu'il le tambour devrait tourner dans le programme, je n'entends absolument aucun bruit.
0
Je vois que vous ne vous servez pas du schéma tout est dessus en 186 la carte de plus vous avez la nomenclature sur l'autre page
0
Merci de votre aide. Comme je n'ai rien pour tester électriquement, je vais tenter de trouver de l'aide dans les parages.
Cordialement
0