Séchante sur Electrolux EWW1686HDW ne fonctionne pas

Fermé
Ecirtap78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 12 août 2016 à 15:21
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 avril 2018 à 07:48
Bonjour,
Voilà, j'ai un un combiné lavante/séchante Electrolux EWW1686HDW acheté il y a environs 3 ans.
Suite au remplacement par mes propres moyens du joint de hublot qui était percé, la séchante ne fonctionne plus, le lave linge lui fonctionne parfaitement bien.
Le symptôme est le suivant: lorsque je lance un cycle de séchage, pour un cycle de par exemple 3H45, le cycle se lance, le tambour tourne, la pompe démarre, il me semble même entendre l'injection d'un léger filet d'eau . Au bout de 15 minutes, le cycle s'arrête .
J'ai déjà démonté la partie chauffage de la séchante (sur le dessus) et il y a vais bien quelques peluches mais pas d'obstruction probante.
J'ai même lancé un cycle de séchage avec le boitier ouvert et ni la turbine ni le chauffage n'ont démarrés.

Les deux thermostats (3 et 3B) ainsi que les résistances de chauffage ont une résistance nulle (test à l’ohmmètre fils débranchés), et il me semble bien qu'à froid la sonde de température (48) avait aussi une résistance proche de zéro.

A votre avis, quel composant en défaut pourrait empêcher le démarrage du chauffage de la séchante?

5 réponses

Vous devez avoir le bloc ventilation et le bloc chauffage prenez des photos et déposez lés sur le forum en vous servant de l'icone Montagne à droite de B I S <>

avez vous démontez le couvercle du ventilateur souvent bouché par peluche dans le fond

sur la partie chauffage vous devez avoir deux klixons et la sonde

vous prenez le premier klixon vous débranchez ses deux fils dont vous repérez leurs positions avant vous les scotchez ensemble le temps du test si rien ne change passer au second
0
Ecirtap78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
12 août 2016 à 16:09
Oui j'ai démonté le couvercle du module chauffant et enlevé le peluche qu'il y avait en entrée juste avant l'hélice du ventilo. Je ne peux pas dire que c'était vraiment obstrué.

J'ai également tenté en court-circuitant les deux klixons (fil de cuivre rigide entre les cosses.

Je vais refaire le test en les court-circuitant un par un.
Je vais également retester la résistance de la sonde 48 a froid et a chaud. Je reviens vers vous dès que j'ai fait ces deux tests.

Patrice
0
Ecirtap78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
Modifié par Ecirtap78 le 13/08/2016 à 09:43
Suite des mes tests:

Avant de continuer mes tests, j'ai pris deux serviettes de bain avec lesquelles j'ai fait un cycle de rincage pour avoir du linge lourd et humide dans le tambour.

J'ai court-circuité chaque Klixon (3 et 3B) avec un fil de cuivre (je ne peux pas les scotcher car les cosses sont protégées par un isolant).

J'ai lancé un cycle de séchage en mode automatique et un séchage en mode manuel (minuterie), dans les deux cas le comportement reste le même, le cycle s'arrête après 15mn comme si le linge était sec, et le chauffage (turbine + résistance) ne se déclenche pas.

Concernant les tests klixon et sonde température (à froid et débranchés):
- klixons: 0 ohms
- sonde température: 6Kohms

les photos:
bloc chauffant


klixons + résistances


sonde température à l'extrémité du bloc chauffant
0
Ecirtap78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 13:30
Bonjour,
Suite aux derniers tests effectués, que pouvez vous me préconiser comme autres tests ou manip?
Merci d'avance pour votre aide.

Patrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avez vous trouvé la solution,
J ai la même panne.
Cordialement

Xav
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
7 avril 2018 à 07:48
Bonjour Xav


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0