Signaler

Panne lave linge bellavita 1207 ITWI [Résolu]

Posez votre question Pat300 - Dernière réponse le 7 oct. 2016 à 19:00 par papy35
Bonjour,
mon lave linge Bellavita 1207 ITWI de 7 kg, fonctionne par à coup, le bouton marche / arrêt clignote
parfois vite, parfois plus lentement, l'eau arrive, 2 à 3 secondes et s'arrête et reprends dans le même temps, idem pour le moteur il tourne pendant 2 secondes s'arrête et reprends de la même façon que pour l'arrivée d'eau. Cycle de vidange s'effectue correctement et la pompe tourne et vide correctement le tambour. Je viens de la remplacer.
Voilà, les symptômes que j'ai remarqué.

Je vous remercie pour vos conseils.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vérifiez la sécurité porte

l'usure des charbons moteur

et en dernier l'électrovanne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

En dernier recours voir si la base du tuyau du pressostat n'est pas bouchée. Ne pas souffler en direction du pressostat.N° 225 Voir sur cette vue éclatée
Avez-vous la pesée du linge???
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Pat300 - 5 oct. 2016 à 19:09 -

Bonjour,
pat300, voilà, les deniers résultats symptômes suite à une autre tentative j'ai remarqué que les leds tours machines 100 / 900 clignotaient. J'ai donc vidé la machine et effectué une vidange.
Puis j ai lancé une battée à vide.
Le début impeccable eau, tambour tourne, puis 5 mn après, plus rien et les leds 100 /900 tours mn clignotaient à nouveau.

Merci pour vos conseils
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Papy35 5 oct. 2016 à 20:04
Bonsoir,

vous voulez ressembler à la mère DENIS dans ce cas il faut changer de machine (Vedette) non plaisanterie pour la Battée.
Bon revenons aux choses sérieuses

la machine prend son eau,commence t elle à tourner oui mais s'arrête deux choses

votre sécurité porte est elle faible

l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer

durant ce temps l'eau est elle chaude
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

problème résolu

charbon à o,5 cm

Merci, pour votre aide et humour.

je pense, que votre site, va devenir un point de visite régulier.

UN TRES GRAND MERCI

pour votre disponibilité et écoute.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ravi pour vous Pat300 et merci du retour,le compliment concernant le site je le partage avec toute la bande d'intervenants,c'est notre force.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !