Chauffage par sol, explications chaudière

Nalaa03 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - Modifié par Nalaa03 le 6/10/2016 à 14:09
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 17 oct. 2016 à 21:45
Bonjour,

J'ai un chauffage par sol chez moi, j'aimerai savoir à combien régler ma température de ma chaudière ? Que ce soit pour le chauffage par sol, et pour l'eau chaude.

Car ma chaudière se met en route régulièrement, je pensais au début qu'elle se "pré chauffer" mais à force de l'entendre souvent se mettre en route je me dis que le problème vient peut-être de quelque part d'autre...
Mais de où ?
Peut-être justement que la température est mal réglé pour l'eau et le chauffage...

Merci de m'éclairer.
A voir également:

5 réponses

Bjr, la température de la chaudière est fonction du résultat obtenu ?? quelle température aveez vous dans la maison ?? et par quels moyens est elle réglée ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Nalaa03 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
Modifié par Nalaa03 le 7/10/2016 à 13:06
Bonjour,

Je dirais entre 20 et 22 degrés pas plus.

Je peux régler la température via les thermostats dans les différentes pièces chez moi.
Par contre sur ma chaudière je peux choisir les degrés et c'est ça que je ne comprends pas à combien l'adapter...

Et merci de ta réponse.
0
Profil bloqué
7 oct. 2016 à 13:25
la température de chaudière est réglée sur la température de circulation de l'eau .; mais un chauffage pas le sol n est pas très bon sur le plan physiologique (jambes lourdes, etc) d ou l appoint de radiateurs est inévitable .. vous avez 20 a 22° cela me semble bien (il fut un temps ou la norme était 19°C)
0
Nalaa03 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
Modifié par Nalaa03 le 7/10/2016 à 14:54
Ah donc je ne modifie pas la température de la chaudière ?
Car il me semble que j'avais déjà changé la température il y a quelques mois avant l'été...
Moi personnellement je favorise le chauffage par sol, je préfère ça à des radiateurs du moins.
Oui pour moi 20-22° ça me semble bien, bon maintenant il ne fait pas encore super froid dehors donc j'ai réglé les thermostats à 17-18°.

Par contre je suppose que quand la maison a la température demandée le chauffage se coupe ?
Je n'ai jamais eu ce système de chauffage par sol, donc j'avoue que je m'y connais pas tellement..
Ici j'ai baissé les thermostats ce matin, et le sol est toujours chaud, donc je ne sais pas si le chauffage s'éteint vraiment dès la température demandée...
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
8 oct. 2016 à 14:25
Bonjour Nalaa03 ,
Votre installation de chauffage par le sol est elle récente ou ancienne ?
Il faut connaitre approximativement la date pour recevoir des réponses
appropriées.
0
Bonjour,

L'installation date d'y a 10 ans il me semble.
Ça change quoi qu'elle soit récente ou pas ?
0
jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483 > Nalaa03
9 oct. 2016 à 07:08
Bonjour ,
ça change seulement la technique d' une installation de 1975 par exemple et aussi
les besoins calorifiques des logements qui depuis, grace a l'isolation ont évolués.
Pour les renseignements que vous souhaités obtenir , je pense que seul un chauffagiste
sur le tas , qui fera selon la composition de votre installation ( production de l'eau chaude sanitaire , moyens de de régulation en place.....etc etc ) une analyse compléte peut
vous donnez les meilleurs conseils de réglage et d'utilisation de votre chauffage.
Bon dimanche.
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 918
8 oct. 2016 à 18:49
Bonjour, pour la température de la chaudière elle ne doit jamais dépasser les 40°-45°.
Si votre sol continue a être chaud après l'arrêt du chauffage c'est normal, la dalle de béton met plusieurs heures pour se refroidir comme elle met plusieurs heures se réchauffer.
0
Bonjour,

Ok merci je vais la régler sur 40 degrés alors, car il me semble quand je la règle sur 40 ou 45 la température augmente toute seule quand je retourne voir la chaudière, elle augmente elle descend etc ... J'avoue que je ne m'y connais absolument pas en plus ...
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86 > Nalaa03
17 oct. 2016 à 21:45
Effectivement lorsqu'il y a une demande d'eau chaude la chaudière peut monter jusqu’à 80 degrés même lorsque celle ci est réglée à 40°c, à ce moment là c'est l'eau chaude qui prime , cela s'appelle la priorité d'eau chaude.
Bonne soirée
Viagers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
8 oct. 2016 à 19:31
bonsoir
le chauffage par thermostat de zone est une hérésie pour moi, quand a avoir les jambes lourdes il faut dépasser 28 ° au sol (là ça caille dehors) qui est la T° superficielle de la peau
tout repose sur la régulation (la pente) et le réglage des circuit, éventuellement une sonde d'ambiance pour baisser légèrement la pente en mi saison

c'est quoi le type de régulation ?
0