Signaler

Réglage ressort porte basculante de 5 métres [Résolu]

Posez votre question 59595959 8Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2016 à 10:17 par 59595959
Bonjour,

Voilà ma porte ne ferme plus correctement d'un côté et redescend toute seule .
J'ai trois ressorts dont deux sur le côté droit qui est incriminé, la porte fait cinq mètre de largeur.

Ma question est la suivante, est-ce que je dois resserré les deux ressort de droite ou un des deux a droite?

Merci

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Marque de ce portail ?
Si l'axe qui relie les ressorts est constitué d'un seul morceau , il n'est pas normal qu'une partie descende plus qu'une autre (voir au niveau de la fixation sur l'enrouleur).
De même , la tension doit être égale entre-eux ( réglage au dynamomètre) .
Attention, cette opération est excessivement dangereuse pour un non initié.
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Je pense qu'il y a autre chose que les ressorts. Une barre avec pignons ou câble enrouleur désynchronisée .
Comme le dit Daniel marque et modèle.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci pour vos réponses.

La porte une GARATEC CD:25082.

Les deux ressorts de droite sont sur le même axe et celui-ci relier par un embout au centre a l'axe de gauche.

J'avais eu ce même problème quand j'étais en garantie, le gars ne trouver pas la panne il est revenus plus tard et j'ai vu qu'il resserré le ressort du milieu, puis la porte s'est remise en place au sol.

Jamais vu avec un dynamomètre, même au montage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Cet embout qui réunit les deux axes doit aussi les fixer entre eux. C'est par là qu'il faut régler la porte, celle-ci fermée.
Je ne trouve aucun document sur internet.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re,
Le dynamomètre , c'est le maître de stage ...
Il vous faut libérer le manchon d'accouplement "l'embout" est-il serré sur l'axe ou claveté ?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Voici l'embout entre les deux axes à vis. d'ailleurs comme on peut le constater ce ne sont pas les mêmes visse :-/.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Pour moi la vis de gauche n'est pas conforme, elle ne doit pas appuyer fortement sur l'axe.
Le réglage de l’équerrage se fait bien par là.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Très bien donc il faut donc que je desserre la visse de droite et que je resserre les deux ressorts de droite?

Pour la visse je vais envoyer une photo au fabricant..

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Ce ne sont pas les ressorts qui donnent l'équilibre mais l'accouplement des deux barres .
Par curiosité faites une photo des barres de chaque coté.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai fait un test porte fermée en appuyant sur le dessus a droite pour quelle pose au sol pour combler le trou.
La je me suis rendue compte que l'axe de droite tourne dans l'embout qui couple les deux barres sans que celui-ci bouge.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir

Votre panne vient de là et très certainement des vis de fixation Merci des deux photos qui confirment le problème.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir , Je vais regarder ces deux vis merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

la vis de droite elle tourne dans le vide impossible de l'enlever, j'ai l'impression quelle est cassée.
Celle de gauche tiens très bien.

Par contre les ressorts exerce quand même une sacré pression sur la porte car je suis pratiquement obligé de me pendre dessus pour la faire poser au sol.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

La force des ressorts doivent être réglée de façon que la porte reste dans la position ou vous l'arrêter dans sa partie descendante, moteur déconnecté de la porte.
Bonne réparation de la barre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Ben la pour la barre je sais pas du tout ou commencer et quoi faire, bon je vais regarder sur la toile.

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Il faut commencer par aligner les deux cotés en bloquant les deux axes ensemble porte de niveau.
Vous pouvez réduire la pression du ressort coté droit (le plus haut) pour pouvoir faire le réglage sans forcer.

--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Pour la vis en fin de compte elle était simplement desserrée j'utilisais la mauvais clé "faisait sombre à ce moment là" :o

J'ai mi la porte en position haute "bien droite" j'ai resserré la vis et me suis aperçu qu'il y à deux vis à cette endroit et qu'il en manque une à droite et à gauche une de non conforme.

j'ai redescendue la porte et elle repose bien à nouveau au sol. :)

Par contre la porte à toujours tendance à redescendre de + ou - 20 cm quand on la stop moteur débranché, je pense qu'il faut retendre les ressorts? simplement les deux à droite? car celui de gauche n'a pas de marquage de tension

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Enfin la porte ferme bien.
Oui il faut retendre les deux ressorts que la force soit équilibrée de part et d'autre.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le ressort de gauche pour la tension on y touche pas?

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Pourquoi??? La tension doit être identique des deux cotés.
les régler la porte ouverte ils sont moins tendus.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !