Reglage ressort de porte de garage sectionnelle [Résolu]

spnane - 19 mars 2016 à 14:04 - Dernière réponse :  JB
- 20 juin 2018 à 06:32
Bonjour,
pourriez vous me dire si pour régler la tension des ressorts il faut le faire la porte fermé ou ouverte?
Merci de votre aide.
spnane
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

lekabilien 12066 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 15:32
0
Merci
Bonjour spnane
J'en ai fait y a bien longtemps. Si ma mémoire est bonne le ressort est distendu porte ouverte, pour celle que je connait, le ressort serre d'empêcher la porte de descendre seule, sécurité oblige.
De toute façon vous le voyez. Mais attention cela peut être dangereux et ce n'est vraiment pas facile. Pour celle que je connait, mais est-ce la votre ??
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12066 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 29 mars 2016 à 13:28
0
Merci
Bonjour ce n'est pas du du ce type de porte que je voyais.
A 2 pour la retenir ? J'ai toujours fait seul. Et pas du tout ce même procédé que vous citez. Multitude de porte, multitude reglage. Merci pour le retour en tout cas.
Bonne journée.
Commenter la réponse de lekabilien
stf_jpd87 44982 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 19 mars 2016 à 16:20
-1
Merci
Bonjour
Il faut régler les ressorts à la même valeur et faire en sorte que la porte, déconnectée du moteur reste en place dans toutes les positions

Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
-1
Merci
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai réussit a régler la tension des ressorts. voila comment je mis suis pris.
1- J'ai tout d'abord fermer la porte. attention la porte étant très lourde il faut au moins être deux pour la retenir quand elle est a mis distance du sol.
2- déconnecter l'axe centrale de telle manière que vous puissiez régler les deux ressort de chaque coté indépendamment. (l'axe est en deux partie avec un manchon au centre pour solidariser les deux parties)
3- enrouler les filins qui connecte a chaque coté de la porte de telle manière a ce qu'ils soient en tension, complètement enrouler.
4- ensuite mètre en tension chaque ressort l'un après l'autre. Pour la tension j'ai trouver le manuelle de ma porte en anglais. La tension du ressort dépend de la hauteur de la porte. dans mon cas il fallait 8 tour de tension. Par tour je veux dire tour du trait de couleur sur le ressort.
5- raccorder les deux axes pour qu'il ne forme plus qu'un et tourne ensemble.
6- faire un test si quand la porte monte elle a tendance a monter plus d'un coté que de l'autre alors redescendre la porte et donner un plus ou un peu moins de tension du coté correspondant. Bien sur il faut désolidariser les deux axes.
Voila dans mon cas la porte monte et descend a nouveau.
Bonne chance a ceux qui font le même travail.
spnane
Bonjour
Bonne explication.Merci,en espérant y arriver.
Commenter la réponse de spnane