Réglage porte de garage sectionnelle motorisée [Résolu/Fermé]

Marjipe 2 Messages postés mardi 23 février 2016Date d'inscription 24 février 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 15:37 - Dernière réponse :  electronsa
- 28 févr. 2016 à 19:14
Bonjour, j'ai une porte de garage sectionnelle Novoferm motorisée.
Comme l'eau de pluie avait tendance à s'infiltrer en passant dessous cette porte j'ai collé un seuil en caoutchouc.
Depuis lorsque je ferme cette porte elle ne plaque pas complètement contre l'huisserie ce qui laisse passer l'air dans la partie haute.
Comment puis-je régler cette porte de manière à ce qu'elle plaque bien comme elle le faisait avant la pose du seuil.
Je me doute que c'est l'épaisseur du seuil qui a entraîné ce décalage...
Merci par avance de vos bons conseils.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 45600 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 23/02/2016 à 17:53
3
Merci
Bonjour

Il est normal que vous ayez ce problème la hauteur entre le sol et le haut est déterminée avec la conception de la porte. si vous avez mis une cale de 2cm mini la porte ne se ferme plus en haut . Pour éviter l'infiltration il faut faire un seuil plus haut à l'intérieur de la porte, pas sous la porte.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Merci stf_jpd87 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2801 internautes ce mois-ci

Marjipe 2 Messages postés mardi 23 février 2016Date d'inscription 24 février 2016 Dernière intervention - 24 févr. 2016 à 08:56
Merci stf_jpd87 pour ces informations. Je pensais qu'il existait une possibilité de réglage permettant à la dernière roulette de se positionner dans le cran prévu à cet effet afin d'assurer la fermeture correcte et totale de la porte.
En effet la différence de hauteur me paraît infime dans la mesure où le joint que j'ai placé est d'une épaisseur d'environ 0,5 cm.
Cordialement;
0
Merci
BONJOUR:il faut mettre un joint TRES souple;car il y a une détection de courant prévue qui détecte une présence (enfants ,chiens etc) qui relévera la porte..
ce reglage est modifiable ,mais non conseillé !
c'est la seule solution (avec l'installateur) qu'on a trouvé. ET QUI fonctionne
stf_jpd87 45600 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2016 à 15:26
0
Merci
Bonjour

Je suis d'accord pour cette possibilité. Pour moi je préfère eviter que le moteur force en fermeture ce qui evitera une usure prématurée des pignons.
Cordialement
0
Merci
RE:le + important c'est de garder la sécurité du "forçage";c.a.d que ds le cas ou un obstacle gene la fermeture,le moteur repart ds l'autre sens .
CELA est realisé par une detection de courant ds le moteur...
en principe il n'y a pas de pignons..c'est le moteur qui tire ou pousse la porte.
CE reglage n'est pas facilement accessible pour un neophyte et c'est BIEN!
stf_jpd87 45600 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 08:05
Bonjour Electronsa

S
Je doute fort qu'il n'y ait pas de réducteur sur un moteur de porte sectionnelle A L’ouïe je reconnais le bruit à dix mètres. Mais le fait de forcer plus sur le moteur ne peut que fermer la porte. Dans tous les cas si l'effort est trop important la porte se rouvrira.
Marjipe > stf_jpd87 45600 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 10:39
Merci à tous pour vos commentaires,
J'ai malgré tout obtenu une nette amélioration en utilisant la fonction "apprentissage" du moteur FAAC et même si la fermeture n'est pas totale elle est quand même nettement améliorée. Par contre, maintenant, à l'ouverture, la porte se positionne complétement à plat; mais bon cela n'est pas génant...
Merci beaucoup à vous tous
Bien cordialement
electronsa > stf_jpd87 45600 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 19:14
BONSOIR::biensur qu'il y a un reducteur,mais directement sur le moteur ! et ds ce cas il est en metal (enfin ,pour un materiel pro. );donc peu de chance qu'il soit en cause.
il est vrai aussi que j'ai vu du plastic !!! ds certaine marque bas de gamme
cdlt