Comment régler une porte de garage sectionnelle ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  victorin - 19 janv. 2019 à 12:52
Bonjour, Ma porte de garage sectionnelle devient de plus en plus difficile à ouvrir. Je souhaiterais retendre les ressort, et donc savoir comment m'y prendre. Apparemment il me faudrait des barre de torsion à emmancher dans le système de réglage. mais je ne sais pas ou me procurer ce type d'outillage. Auriez vous des conseils ? Merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Bonjour, Si votre porte est de + en + dure à ouvrir, c'est qu'un moment donné, elle a été facile à ouvir. Plus qu'un dégrèglage, je pense à un grippage de l'arbre autour duquel s'enroule le cable. A mon avis, il faur commencer par graisser l'ensemble de la mécanique. Pour ce faire, procurez vous de la graisse en aérosol ( type molykote ). Pulvérisez-en dans les bagues de guidage de l'arbre, sur les axes de roulettes de guidage latéral, et sur le cable. Si toutefois cela ne fonctionnait pas mieux, vous pouvez retendre les cables avec 2 leviers que vous pouvez couper dans de la tige filetée, par exemple ( en vente dans tous la magasins brico ). Bon courage !

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7447 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour se conseil ,le graissage et tres important avant toutes operations de depose merci encore
6
Merci
Bonjour, Je suis d'accord avec florian76 pour le grippage. En complément, j'ajouterai de lubrifier les roulettes, les charnières evidemment, ainsi que les rails de la porte. Car pour moi les risques sont plus important de frottement à ces endroits. ATTENTION pour lubrifier une porte de garage ne JAMAIS utiliser de graisse solide (la poussiere s'agglutine, et à force des passages de la porte, cela compresse l'agglomérat et finit par créer des points durs extrêment difficile à récupérer par la suite :/). Un fois le problème de dégrippage résolu, il faudra vérifier l'équilibrage de la porte en la mettant à mi-hauteur. Elle doit rester stable. Si elle retombe toute seule, augmentez la tension des ressorts et si cela ne change rien, il est possible que un des ressorts au moins soit cassé. A ce moment reprenez contact avec le fabricant. En esperant vous avoir aider ^^ +