Signaler

Séche linge Whirlpool AWZ 8379 aucun voyant ne s'allume [Résolu]

Posez votre question dagoun 25Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2016 à 13:08 par dagoun
bonjour à tous,

j'ai vérifié l'alimentation électrique, 220v arrive à la carte électronique le bouton de sélection tourne dans son logement normalement , mais rien ne s'allume. J'ai démonté le boitier, il n'y a aucun signe de dégâts sur les soudures. le relai de la fermeture de porte est correct.
quelqu'un a-t-il une idée, de ce que je peux faire d'autre?

merci

Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si vous avez les compétences vous pouvez vérifier sur la platine si elle fournit le 12 voir 24V en courant continu.
Vérifier aussi le contact de fermeture de porte.
Cordialement
dagoun 25Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 10:20
bonjour et merci stf,

j'ai quelques compétences mais bon!, le contact de fermeture de porte est bon , sur les fils cela passe la porte fermée .Par contre, je suppose que la platine est la carte imprimée et là je ne sais pas où tester le voltage .Car si je peux suivre les fils de l'alimentation pour tester l'arrivée du courant, mes compétences face à ce dédalle de bornes, mais si la plaque est en 12V où se trouve le transformateur 220/12V sur l'arrivée de la plaque?
Mon testeur va pas supporter l'erreur si sur continu je tombe sur du 220V.
je vais quand même voir avec un peu de logique, je croise les doigts.
je vous tiens au courant de mes tentatives

et merci de vous êtes penché sur mon souci.
bonne journée
Répondre
dagoun 25Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 09:21
bonjour,
je tarde à faire suivre mais obligations familiales obligent.

j'ai suivi vos conseil et j'ai trouvé du 12 V sur la carte. Pourriez vous me donner quelques conseils pour poursuivre mes recherches.

merci et bonne continuation
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai eu quelques cas similaires.

Avant de se jeter dans l'électronique, vérifier les thermostats sur l'élément chauffant ou les klixons de sécurités (si ils sont hors résistance).

Georges
dagoun 25Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 09:24
bonjour,

les résistances ont été vérifiées .Même si elles avaient foutues, cela n'expliquerait pas l'absence de voyants.

ne croyez vous pas?

merci à vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que le problème vient bien de la platine , du fait que vous avez éliminé le contact de la porte, que vous pouvez shunter pour essai.
Ci-dessous le schéma du circuit 220V
Sur la carte vous devez avoir un transfo et une régulation 12v c'est à ce niveau qu'il faut contrôler.
dagoun 25Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 13:06
Désolé mais votre schéma est trop petit pour que je puisse le déchiffrer, je vais chercher sur le net à quoi peut ressembler un transfo sur carte, je connais que des transfo filaires beaucoup plus gros. Cela dit dans mes tâtonnements ,j'ai trouvé du 12v . A priori la carte est alimentée. Je reste donc toujours dans mon questionnement.
je suis ravie de votre aide ,que puis-je faire pour progresser?

je dois aller au travail, je reprendrai cette énigme plus tard.

merci à vous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous cliquez sur le plan il s'agrandit.
Avez-vous fait le pontage du contact de la porte??

dagoun 25Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 18:47
merci, pour le mode d'emploi , c'est impeccable, je l'imprime et je vais suivre le circuit en shuntant le contact porte , je vais bien trouver où cela ne passe pas .
Je vous tiens au courant.
toute ma reconnaissance et merci encore
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, j'ai fini par trouver une résistance et une inductance détruites, elles sont commandées, le circuit sera rétabli.
merci pour votre aide
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !