Signaler

Télécommande avec contact en cuivre visible [Résolu]

Posez votre question nekotte - Dernière réponse le 15 nov. 2016 à 20:10 par nekotte
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la télécommande de mon appareil toshiba qui fait vhs, dvd et hdd. Je ne l'ai pas servi pendant longtemps, 2 ans environ, si bien qu'il n'y avait que 4 touches qui fonctionnaient..... Comme je bricole un peu sans vraiment savoir ce que je fais, j'ai fais pas mal de boulettes, la plus grave, c'est que j'ai gratté un peu, jusqu'à voir le contact en cuivre... Donc, ces touches là ne fonctionnent plus, les autres, ça va, à force de nettoyage et d'essais. Y a t'il quelque chose à faire pour récupérer ces touches? d'avance merci!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Quand le vin est tiré il faut le boire.
En clair : changer la télécommande.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous connaissez quelqu'un qui a un fer à souder, vous pouvez lui demander d'essayer de déposer une goutte d'étain sur le cuivre...
Cela devrait vous permettre de récupérer la hauteur qui manque pour le contact !
Vous comprendrez donc qu'il ne faut pas déposer trop d'étain non plus, au risque d'avoir un contact permanent. Juste récupérer la hauteur grattée.

Sinon, c'est poubelle, et achat d'une télécommande universelle...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Si notre internaute pouvait nous montrer les dégâts afin de faire un état des lieux afin d'y voir plus clair ...

Tout problème à quelque-fois sa solution !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir vous tous et merci pour vos réponses!
Il se passe un truc incroyable avec cette télécommande, et je soupçonne fortement l'appareil d'y être pour quelque chose! je m'explique: toutes les touches fonctionnent à nouveau!! je n'ai pas fais de soudure (fort heureusement, j'aurais pu tout faire fondre!!) Ca fait quand même trois jours que je le mets sous tension, que je nettoie les circuits, que j'essaie tout un tas de choses (graphite, crayon de papier, aluminium...); tout à l'heure je l'ai encore shooté à l'alcool puis je l'ai laissé un bon moment sans y toucher, et alors que j'allais l'éteindre, je fais un dernier essai, pour voir, avec ma petite feuille d'alu., et là, pof! ça marche! je remets la plaque en plastique sans aucun espoir que ça marche car j'avais aussi passé l'alcool dessus! (mais faut pas! je l'ai appris après!) Et bien ça marche aussi!! et même encore mieux que dans mes souvenirs!! ça répond du tac au tac! (sans écraser les touches!) Donc je me demande si ce n'est pas l'appareil qui débloquait et non pas la télécommande.... (Bon maintenant elle est propre! c'est déjà ça!) Comme c'est une sorte d'ordinateur et qu'il n'a pas marché depuis un moment, je me demande s'il ne lui fallait pas un peu de temps pour mettre en fonction tous ses circuits... (Mais bon c'est juste une supposition vu que je n'y connais rien!) En tout cas merci à tous d'avoir répondu!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !