Lave vaisselle chauffe à vide

tony44 - Modifié par tony44 le 24/11/2016 à 14:24
 tony44 - 25 nov. 2016 à 11:55
Bonjour,

Notre lave vaisselle Arthur Martin ASF 65090 ne fonctionne plus :

Au démarrage :

- L'eau s'évacue correctement
- Puis le réservoir d'eau se remplit
- Ensuite la turbine (moteur de cyclage) en bas à droite du lave-vaisselle mouline sans interruption.

Si je laisse comme cela quelques minutes et que j'ouvre la porte, plein de fumée s'évacue. Tout me laisse à penser qu'il chauffe à vide ou quasiment à vide (j'entend quelques bruits de remplissage un peu bizarres sur le dessus du lave-vaisselle) j'imagine qu'il s'agit du peu d'eau chauffée.

Le lave-vaisselle a plus de 5 ans, pouvez-vous me dire si vous savez quelle est la cause SVP ?

Merci d'avance

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
25 nov. 2016 à 11:51
J'ai l'impression que votre turbine est désolidarisée du moteur, ou le circuit est bouché.
1
Bonjour,

si vous n'avez pas de fuite dessous le LV ,je pense que la cause vient de la carte électronique soit perte de configuration,voir problème de relais mais avant vérifiez les pressostats

en ouvrant la porte avez constaté si les bras d'aspersion tournenthttps://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-ASF65090W+91191639003.htm Cliquez Ici]

vous avez deux pressostats fonctionnent ils (niveau d'eau et sécurité en 12 et 12A)
0
stf_jpd87 Messages postés 94831 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 27 517
25 nov. 2016 à 07:51
Bonjour

Quel est le niveau d'eau dans la cuve ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
25 nov. 2016 à 10:24
bonjour,
vous dites que le réservoir (donc le répartiteur) se remplit mais est ce qu'ensuite l'eau entre dans la cuve ??????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je précise un peu mes constations :

1- Démarrage OK

2 - Vidange OK

3- Remplissage de l'eau OK (j'ai nettoyé le bac fixé sur le flanc gauche du lave-vaisselle : l'eau s'écoule bien dans le réservoir juste en-dessous)

4- Une fois le remplissage fait, il y a de l'eau dans la cuve (juste en-dessous du niveau de la grille du filtre)

5- La turbine du moteur de cyclage tourne en permanence apparemment sans résistance (donc à vide), rien ne se passe si ce n'est que ça chauffe car si je laisse comme cela quelques minutes, il y a de la fumée "inhabituelle" qui sort lorsque j'ouvre la porte.

Merci à vous
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
Modifié par stf_la sudiste le 25/11/2016 à 11:07
donc elle ne chauffe pas sans eau .... elle chauffe peut etre trop mais sur quel programme mettez vous votre lave vaisselle ??? faites un prélave pour voir ce que cela donne


Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
0
Il doit chauffer quelques centilitres d'eau mais pas plus car rien ne se passe après si ce n'est fumée si je le laisse quelques minutes et bruit inhabituel du moteur de cyclage qui tourne en permanence (je n'avais jamais entendu ce bruit avant). J'ai testé avec tous les programmes idem et aucun ne tourne : le programme s'arrête à l'étape "turbine qui tourne tout le temps". Si je laisse très longtemps (15 minutes par exemple), le lave vaisselle s'éteint, j'imagine qu'il se met en sécurité.
0
Merci, effectivement ça semble logique, je vais regarder cela. Bonne journée
0