Signaler

Besoin d'informations suite installation chauffage gaz

Posez votre question Magic - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 12:28 par Magic
Bonjour,

Nous avons fait installer un réseau de chauffage au gaz par une entreprise peu scrupuleuse.
Outre un certains nombres de défauts que j'ai détecté, celle-ci nous a surfacturé différentes choses tels que 2 systèmes de régulations sur le circuit de l'étage, chaudière au sol pour une au mur...
Au vu du travail exécuté, je ne suis pas sûr que toutes les règles de l'art aient été réalisées correctement et j'ai donc un certains nombres d'interrogations :
- le réseau est en acier galvanisé serti. Au niveau des dalles (à part 1 exception ou c'est du plâtre), les trous en contact avec les tuyaux ont été rebouchés par du ciment prompt. Y a t-il un risque de corrosion accélérée puisqu'il n'y a pas eu de fourreau de mis pour protéger les tuyaux ? Y a t-il une norme là-dessus et si oui laquelle ?
- sur les colonnes montantes et descendantes en acier galvanisé, des raccords, à 4cm des colonnes, ont été installés pour mettre des tuyaux de cuivre qui relie un sèche-serviette. Y a t-il un risque d'électrolyse ? Y a t-il une norme là-dessus et si oui laquelle.
- sur une des colonne un raccord serti est noyé dans le plâtre dans une dalle. Est-ce normal ? Y a t-il une norme là-dessus et si oui laquelle ?
- au niveau de l'étage des tuyaux de PER ont été installés. Sur un des tuyaux, la gaine n'était pas assez longue. Les ouvriers ont emmanché un bout de gaine sur la partie manquante. Est-ce autorisé ? Car il y a rupture dans la continuité de la gaine. Et dans cette zone là on entend des clacs dans le mur. Pareil, y a t-il une norme là-dessus et si oui laquelle ?
- pour la chaudière à ventouse installée, des grilles d'aération ont été (mal) percées. On m'a dit que pour ce type de chaudière il n'y en avait pas l'utilité. Est-ce vrai ? Y a t-il une norme là-dessus et si oui laquelle ?

Voilà mes questions sont assez techniques et je suis désolé de demander à chaque fois les normes mais, comme je l'ai dit plus haut au vu du travail réalisé j'ai de gros doutes...
De plus, nous sommes en phase de conciliation à l'amiable avec le gérant. Je veux donc savoir ce qu'il en est pour savoir si nous pouvons trouver un terrain d'entente et ce que nous pouvons exiger ou suivre une voie...

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, si vous mettez en doute la réalisation de votre installation (par un professionnel sauf si c est du black) faite faire un constat par un expert sur place et vous saurez a quoi vous en tenir car pour l instant on (je) ne comprend pas bien le but de votre démarche sur un forum généraliste ??
ce qui est sure c est que si les trous de passage ont été rebouchés sans le passage d un fourreau ca va grincer (meme si ce n est pas rédhibitoire)
Magic- 31 déc. 2016 à 12:28
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il s'agit bien d'une société payée... avec pourtant des qualifications écrites bien gros sur leurs camions... comme quoi ces trucs là ne veulent pas dire grand chose...
Le but de mon message est de savoir comment aurait dû être posé correctement les éléments afin de ne pas me faire avoir par les salades du gérant... et essayer de définir une liste des malfaçons (j'en ai déjà noté un certains nombres : tuyaux d'évacuation des condensats de la chaudière non fixé au mur et en porte à faux, ils sont reliés au PVC d'évacuation par des bouchons mal faits de silicone...)
Nous sommes dans une phase ou il va y avoir un essai de conciliation amiable... en fonction de ce qui va en sortir, il n'est pas exclu que les choses prennent une tournure plus judiciaire...
J'ai une protection juridique et l'on m'a demandé de suivre cette démarche. Maintenant avoir des informations supplémentaires (d'où mes références aux normes) m'aideraient grandement pour étoffer également mon dossier (j'ai déjà plein de photos...).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
de l'acier galvanisé serti ???
attendre faut que je digère votre message
Magic- 31 déc. 2016 à 12:28
Bonjour,

Oui, dans le devis est écrit Acier zingué. Le tout a été serti.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !