Signaler

Consommation chauffage fioul

Posez votre question sergio49000 5Messages postés mardi 31 janvier 2017Date d'inscription 1 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 févr. 2017 à 12:16 par sergio49000
Bonjour, j'ai une chaudiére riello (24kw k24c) fioul a basse température avec ballon sanitaire de 120 litres 9 radiateurs dont 3 en fer a l'étage et 6 en fontes au rdc (gros radiateurs) 135 m² a chauffer.
Je chauffe de 6 heure a 23 heures a 19° et de 23 heures a 6 heures a 18°
Je consomme environ 2200 litres de fioul par an avec production d'eau chaude comprise
Ma maison est une fermette double vitrage 10/4/6 argon partout bien isolé en toiture gros mur 60cm devant pierre apparents extérieur mais sans isolation (plein sud ) arriere mur isolé (nord)
Ma question est simple es ce que vous trouvez que je consomme trop ou pas.
Merci a l'avance a tous ceux qu'ils veulent me répondre et bonne journée.
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

Apparemment ça me paraît correct, maintenant ça dépend aussi de la région ou tu habites , plaine, montagne, du nombre de personnes qui y habitent , de l'âge de l'installation.
Bonne soirée
Viagers
sergio49000 5Messages postés mardi 31 janvier 2017Date d'inscription 1 février 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2017 à 10:01
bonjour merci de la réponse (maine et loire) (2 personnes) (10ans)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, Pour une maison de 135m2 avec un côté de mur non isolé, ni par l'intérieur, ni par l'extérieur, et qui absorbent en continu des calories fournies par le chauffage pour les mettre progressivement dehors, et avec l'eau chaude, ce n'est pas si élevé que ça. Même côté sud, lorsqu'il gèle, il gèle, même si ça peut jouer de 2 ou 3°

Et le sol, dans une maison ancienne, il n'est pas isolé d'origine et s'il y a du carrelage, encore une paroi froide ça n'aide pas, de plus c'est inconfortable.

Et qu'en est-il de la ventilation ? surtout avec des fenêtres neuves PVC ?

Vous ne devez pas être en région très froide.

Pour améliorer un peu, continuer d'isoler les murs qui ne le sont pas, et couper le froid du sol si ce n'est pas fait.

La chaudière est récente, sa dépense, c'est un peu "le bilan thermique" de votre maison.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Effectivement, tout dépend des températures extérieures. Suivant que vous avez 18° dehors ou -5°, ce n'est pas du tout pareil !
De plus, on chauffe des volumes, pas des surfaces : si vos plafonds sont à 2,20m comme dans certaines maisons anciennes ou à 4m comme dans certaines bâtisses, vous passez du simple au double pour la même surface...

En tout cas vous pouvez encore certainement réaliser des économies.
En isolant tout ce qui ne l'est pas déjà, pour commencer. Ensuite, en posant des radiateurs thermostatiques qui vous permettraient de réguler pièce par pièce. Quel intérêt de chauffer les chambres à 19° la journée quand vous n'y êtes pas ? Entre 15 et 17 seraient suffisants...

Cdt.
sergio49000 5Messages postés mardi 31 janvier 2017Date d'inscription 1 février 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2017 à 10:07
Bonjour merci pour la réponse mes radiateurs sont déja avec robinet thermostatique danfoss et les chambres chauffes a 15° . plafond 2m75
Répondre
gt.55- 1 févr. 2017 à 11:55
Donc vous chauffez à 15 et pas à 19...

Normal que la consommation soit raisonnable !

Cdt
Répondre
sergio49000 5Messages postés mardi 31 janvier 2017Date d'inscription 1 février 2017 Dernière intervention - 1 févr. 2017 à 12:07
15° pour les chambres et 19° S.A.M , CUISINE, BUREAU et entré 18,5
Répondre
sergio49000 5Messages postés mardi 31 janvier 2017Date d'inscription 1 février 2017 Dernière intervention gt.55 - 1 févr. 2017 à 12:16
15° pour les chambres et 19° pour sam,cuisine,bureau et entré 18,5
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
un truc à toujours avoir en tête :
on ne chauffe pas une maison, on compense les déperditions...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !