Signaler

Machine à laver couine [Résolu]

Posez votre question ananas2002 - Dernière réponse le 22 févr. 2017 à 11:50 par ananas2002
Bonjour,

Je possède une machine à laver Samsung eco bubble 8 kg (modele WF80F5EOW2W) achetée en mars 2016. 
Depuis 2 mois, elle fait un bruit de couinement assez pénible (du début à la fin sauf à l'essorage ) 
Un technicien du SAV est passé et m'a dit que c'était du a des résidus de lessive car je ne lave jamais à 90° 
Il m'a préconisé 2/3 lavages à 90° avec produit nettoyant. 
J'en ai fait 5 et le problème persiste. 
Je doute de l'explication de ce technicien.  Il a à peine ouvert l'arrière regardé la courroie et refermé avant de me donner cet explication. 

Voici ma machine à laver et son "couinement" 

https://youtu.be/JtV2Yp9YY_g

Si quelqu'un à une idée je suis preneuse

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr, si ce n est pas la courroie c est le palier !! a vérifier courroie retirée ??
le fait de laver ou non a 90° c'est du pipeau !! c est surtout qu il n a pas envi de se faire une intervention lourde sous garantie !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Vérifier si le tambour ne touche pas la manchette de la porte (joint du hublot)
Cordialement.
ananas2002- 12 févr. 2017 à 13:39
Après vérification ce n'est pas le cas !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses.

Actuellement elle est en marche je ne peux donc pas voir pour la manchette de la porte (mmêle si je n'ai pas bien saisi ;) ) je regarde des qu'elle a fini !

Je ne sais pas quoi dire au technicien (je le rappelle demain)
Lui m'a dit que si ça ne passait pas après les lavages à 90° Il verrait avec son patron pour changer la cuve mais qu'il savait d'avance ce qu'il dirait la même chose que lui (résidus de lessive car lavage qu'à des basses températures donc mauvais utilisations de ma part)
Icare95 13516Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 12 févr. 2017 à 12:41
vous n avez qu a lui dire a ce rigolo que la lessive a 90°C ne se fait qu avec du COTON BLANC et pas grand chose d autre et qu il y a bien lgt que plus personne ne lave les daps en coton de grand mère !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
^^
je lui ai pourtant dit la dernière fois que j'avais bien suivi le guide d'utilisation et d'entretien fourni avec le lave linge.
Que je respectait toujours le témoin "max" pour la lessive et qu'à aucun moment le manuel préconisait une machine à 90 de temps en temps où à l'écouter au moins une fois par semaine !!
Je vidange régulièrement, et verifie le filtre 1 fois par semaine.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Alors! avez-vous vérifié si le joint de la porte ne touche pas le tambour??
ananas2002- 13 févr. 2017 à 07:23
Bonjour

Oui j'ai vérifié ce n'est pas le cas.
Je vous ai répondu hier sous votre 1er message ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Votre réparateur a t-il fait tourner la machine la courroie enlevée???
L'avez-vous faite tourner à vide??
Si ce n'est pas le joint du hublot ce peut-être la courroie ou un palier.
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse.
Non il n'a pas fait tourner la machine sans courroie.
Et oui j'ai fais 2/3 machines à vide mais elle faisait également du bruit.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Après plusieurs tentatives de joindre le réparateur sur le numéro personnel qu'il m'a fourni (en vain) j'ai repris contact directement avec le sav qui m'informe que le dossier à été clôturé par le technicien sous la mention "conseil d'usage ". Encore une fois il tente de faire croire que c'est moi qui ne me suis pas bien servi de ma machine ! Pour les même raison citées ci dessus.
Mon interlocuteur à réouverture le dossier je serai contactée par un technicien (le même selon mon interlocuteur ) dans les 48h.

Je vous tiendrai informés de la suite des événements.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Voilà ! Le réparateur vient de partir de chez moi.
Il voulait faire tourner la machine avec un peu de linge dedans mais quand il a touché le tambour il a constaté qu'il avait du jeu et faisait un petit "clac clac".

Du coup il m'a dit qu'il fallait changer la cuve complète.

Je lui ai dit qu'on m'avait parlé de palier. Il m'a répondu que c'était un roulement mais que de toute façon c'était soudé à la cuve et par conséquent il sera change aussi.

Je serai contactée des réception de la pièce (délai 7 à 10 jours) afin de prendre rdv.

Merci pour l'intérêt que vous avez porte à ma demande.

Ps : je viendrai vous informer des que tout ça sera fini ;)

Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir

Je suis désolé mais jusqu'à nouvel ordre la cuve est démontable et les roulements se changent. A vous de voir.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement;
Icare95 13516Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 18:06
c est la 1/2 cuve AR a 200€ et la 1/2 cuve AV a 100€ j espère que c est pris sous garantie ?? et pas sur qu on puisse le faire sur place ?? la machine neuve vaut 435€ ont dépasse de plus de 50% la valeur HT une solution commerciale serait préférable ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La machine à été acheté en mars dernier zlle sous garantie ;)
ananas2002- 21 févr. 2017 à 18:18
Petite rectification : il a effectivement parler de 1/2 cuve mais j'étais pas sur d'avoir bien compris
Répondre
stf_jpd87 35074Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 28 février 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 19:20
Désolé je n'avais pas relu tous les messages donc laisser faire. Opter pour une cuve complète. Ou comme le dit Icare option commerciale.
Répondre
ananas2002- 21 févr. 2017 à 19:42
Qu'est ce que vous entendez par une option commerciale ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
sous garantie l "option commerciale" est fonction du rapport sav/marque et ne vous est pas destinée .. la marque SI la réparation est trop onéreuse ou ne peut etre menée a bout pour x raison, dans un délai raisonnable peut procéder au remplacement de la machine mais uniquement dans ce cas !! la seule obligation légale c est de vous donner une machine en état de fonctionnement .. a ne pas confondre avec du satisfait ou remboursé qui lui est une opération bien souvent purement commerciale/marketing !!
ananas2002- 22 févr. 2017 à 11:50
Bonjour

Merci pour le complément d'information ; )
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !