Signaler

Retrouver trous de fixations [Résolu]

Posez votre question didou5457 2Messages postés mardi 7 mars 2017Date d'inscription 8 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 15:08 par didou5457
Bonjour,

je cherche comment faire pour retrouver les chevilles de fixations au mur, après pose
de fibre de verre (en remplacement de la tapisserie). Car je souhaite remettre les tablettes d'angles après les avoir déposer

Merci d'avance pour vos idées
Utile
+1
plus moins
Bonjour : le conseil du jour mettre des vis dans les chevilles avant de poser la toile ou des pointes ,des allumettes ,des cure dents ,des aiguilles a tricoter ,des brochettes ,des rayons de vélo ...etc
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gt.55 3050Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 13:42
Effectivement, c'est mieux de repérer les trous avant.

Mais j'ai eu une expérience malheureuse avec du papier peint : lé déchiré...

Alors oui, mais avec précautions !
Répondre
Icare95 15941Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 16:36
le papier peint c est de la déco on arrive a sentir le trou ou la cheville .. la toile de verre c est fait pour recouvrir tous les défauts alors effectivement faut prévoir !!
Répondre
gt.55 3050Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 22:16
Je sais, je n'ai pas toujours que des bonnes idées ! LOL...
Répondre
didou5457 2Messages postés mardi 7 mars 2017Date d'inscription 8 mars 2017 Dernière intervention gt.55 - 8 mars 2017 à 15:08
merci pour votre reponse
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, avec un pendule peut etre si vous n avez pas pris le soin de les repérer avant ?? ou avec une aiguille et avec bcp de patience quand celle ci passe a travers vous y etes ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Effectivement, il vous faut y aller à tâtons...
En positionnant votre étagère dans l'angle, vous allez pouvoir retrouver la verticale sur laquelle se trouvent les trous. De mémoire, vous devez avoir une idée approximative de la hauteur d'origine. Donc vous parcourez la verticale sur cette zone en piquant une aiguille jusqu'à traverser (comme conseillé par Icare) ! Une fois que vous avez trouvé un trou, le ou les autres se trouvent en principe à l'horizontale du premier !

Un peu de courage, de patience et de chance...

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !