Comment accrocher des tableaux lourds sur du placo ?

Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 17:42
Bonjour, je dois accrocher des tableaux sur des murs. certains de ces murs séparent deux pièces et sont recouverts de placo et d'autres sont les murs extérieurs de la maison. je sais qu'il existe différentes sortes de mèches (avec pointe pour percer le bois par exemple). Pour mes deux types de murs, puis-je utiliser des mèches universelles ? par ailleurs, dois-je obligatoirement utiliser des chevilles (et notamment des chevilles molly pour les cadres les plus lourds) ou puis-je poser directement les crochets pour les cadres plus légers ? j'espère avoir été claire et je vous remercie de votre aide.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 11:24
Bonjour Isabelle, Après avoir dit ce que je pensais de Mr Renaud,je voudrais m'exprimer sur le sujet,c'est à dire comment accrocher des tableaux lourds sur du placo? Vous parlez de murs recouverts de placo,attention si se sont des murs pleins recouverts de plaques de placo,ces plaques sont donc collées avec du "map",et de ce fait touchent presque le mur,ce qui fait que vous allez avoir un trou cylindrique sur toute la longueur de votre trou,et là la cheville "molly" ne convient pas car elle ne pourra pas s'expanser,et vous allez vous en rendre compte si vous percez aves une mèche à bois,avec la petite vis en bout,car vous n'arriverz pas à percer après le placo.Si vous êtes dans ce cas je vous consielle d'utiliser des chevilles expansibles en plastique longueur 40/50mm,car elles vont s'écarter un peu dans le fond du trou lorsque vous visserez votre vis,pour des vis de diamètre 5/6 longueur 40/45 et de percer après le placo avec un foret pour béton ou pierre.En revenche si c'est une cloison en placo( épaisseur 5) là la cheville "molly"convient parfaitement chevilles "molly" longueur 40 avec une vis de diamètre 5,perçage du trou avec un foret (mèche) normal diamètre 10,ne pas appuyer trop fort,laisser le temp au foret de couper,sinon vous allez faire comme trou d'obus 10mm à l'entrée,et derrière le placo va éclater,et diminuer la portée de votre cheville,et donc son efficacité. bon courage cordialement JBB
18