Signaler

Problème visseuse Makita 8444D

Posez votre question gloups - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 20:18 par labricole47
Bonjour,

je rencontre un problème sur ma Makita 8444D 18V. C'est une perceuse visseuse avec option percussion qui comprend 3 vitesses réglables. Elle fonctionne mais toujours au même régime à savoir en vitesse 1.
Donc en 1 elle fonctionne correctement
En 2 elle fonctionne au même régime qu'en 1
En 3 idem sauf que si elle doit forcer (mettons sur une vis difficile à dévisser), on sent que le moteur tourne dans le vide avec comme un bruit de roulement ou je ne sais quoi.

Sauriez vous me dire quelle pièce est en cause?

Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
je pense a un soucis de pignonnerie soit le changement de vitesse usé ou déréglé ;soit pignon hs (dans l'idée c'est comme le changement de vitesse sur une voiture )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Le réducteur se trouve dans le bloc 15, 9 pignons satellites.
Voir cette vue éclatée qui va vous servir à devenir forgeron : c'est en forgeant qu'on .......!!! Bon démontage.
http://www.outillages-avignonperfo.com/pieces-detachees-perceuse-visseuse-a-percussion-makita-8444d.html
Il est possible que la vitesse soit donnée par le bloc (5 /6/et8 électroniquement.
Cordialement;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses. j'en ai déjà démonté mais pas celle-ci encore. Comment savoir en démontant si c'est bien la pièce 15 qui fait défaut et pas plutôt un problème électrique qui devrait correspondre sauf erreur à la pièce 17 qui est l'induit?

Merci
labricole47 9027Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 12 mars 2017 à 20:29
bonjour
la vitesse de l'induit est toujours la même ;ou varie a la "gâchette"
les vitesses 1/2/3 jouent sur la pignonnerie
Donc en 1 elle fonctionne correctement
dont a mon avis le moteur est ok
Répondre
gloups- 13 mars 2017 à 20:14
D'accord, et du coup quelle pièce pensez-vous que je doive changer?

Merci
Répondre
labricole47 9027Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 23 juillet 2017 Dernière intervention - 13 mars 2017 à 20:18
il vous suffit de suivre les conseils du post 2 (stf_jpd87)

perso je touche plus a ces machins..j'arrive toujours a démonter ;jamais a remonter ..:-((
cdt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !