Problème visseuse sans fil

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
Salut à tous !
J'ai récupéré une visseuse sans fil wurth qui ne fonctionne plus et se je genre de d'outil est assez cher et fonctionne super bien donc j'aimerais la réparer.
Donc la visseuse faut un bruit quand on la met en route comme si le moteur forcer. Jai tester le moteur avec la batterie et il tourne nickel. Apres je travail en mécanique en motoculteur et je trouve que se bruit symbolique ressemble à un condensateur hs ( par rapport au tondeuse électrique ^^ )
Est se que le condensateur peut être un petit objet qui fait 2cm sur 1,5cm ( environ ) de forme rectangulaire rouge avec marquer dessus wima mks 4 6,8/50-
Se qui metonne cest qu'il y a pas d'unités en microfarad.
Hésiter pas à me demander des photos si cela ne suffit pas.
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
52459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
7209
0
Merci
Bonjour

C'est un condensateur filtre.
la panne ne doit pas venir de là, surtout si le moteur tourne à vide. .
http://www.wima.com/EN/WIMA_MKS_4.pdf
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
0
Merci
Salut
Merci pour votre réponse si le problème ne vien pas de la peut il venir d'un transistor hs ? Car en composant jai que deux transistors et un condensateur sinon cest la carte donc la cest une autre histoire ...
Par curiosité quel est la différence entre un condensateur et un condensateur filtre ?
Merci
Commenter la réponse de Nath86170
Messages postés
9456
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
418
0
Merci
Bonjour,

En résumé (très résumé) :
- un condensateur cylindrique (souvent dit "chimique"), contient de l'électrolyte. Il est polarisé (un + et un -). Il peut emmagasiner et restituer de grosses quantités d'électricité. En électroménager, il est utilisé pour le démarrage des moteurs, par exemple...
- un condensateur en forme de "brique" n'est composé que de matières sèches (conducteurs et isolants). Il n'est pas polarisé, et il n'est pas prévu pour de fortes puissances, mais convient aux circuits hautes fréquences. Il est souvent utilisé pour filtrer une alimentation, par exemple...
Pour plus d'infos, voir sur "wikipedia" ou des sites d'électronique !

Cdt.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
10577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
1190
0
Merci
Bonjour,
Commencez par faire des images de votre perceuse ne serait-ce que pour obtenir une vue éclatée libre de droit d'auteur.
Vous nettoyez le collecteur de l'induit et vous vérifiez la longueur des balais (charbons).
Vous "éclatez" la partie réducteur constituée de plusieurs planétaires en respectant bien leur ordre afin de procéder à un nettoyage.
La partie électronique de devrait pas être constituée de condensateur de forte capacité, seul un transistor monté sur un refroidisseur reste déporté par rapport au circuit de commande.
(cette réponse s'applique seulement aux machines comportant un moteur alimenté en courant continu et non celles équipées de moteur brushless)
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
0
Merci
Merci gt.55 pour les info ;) sinon Daniel 26 le moteur est un brushless et pour les photos je fait de midi
Merci de votre aide
Daniel 26
Messages postés
10577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
1190 -
Là, je ne ne comprend plus , un moteur brushlees est alimenté en triphasé via un onduleur il faudrait nous expliquer comment vous avez fait pour qu'il tourne nickel avec une batterie.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
0
Merci
Jai rien dit cest bien un moteur à charbon mais je veux pas la demonter car tien Grace a des petites pattes en ferrailles qui sont tordu. Donc sinon mon père a la meme visseuse donc jai tester mon moteur sur la sienne et le moteur tourne très bien, ensuite jai dessouder les 2 transistor pour les tester et j'ai remarquer que les 2 transistor de type to-220 on un circuit qui ouvert et l'autre ferme par rapport au site http://www.econologie.info/share/partager3/13190520222fvBd8.pdf
Donc je vais commander les 2 sur conrad sauf que sur 1 transistor jai marquer mbr2030ct et sur conrad le plus proche est mbr2035ct cet déranger ?
Encore merci de votre aide
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
0
Merci
Et Daniel 26 j'avais enlever la parti réductrice de moteur pour esseyer car il se dévisse en 1/4 de tours sens avoir à demonter toute la parti réductrice