Makita 6317D en surchauffe
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Matisse__ Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 sept. 2020 à 22:34
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10 réponses
Bonjour
Pour moi d'après vos explications vous avez l'induit coupé à un endroit. ou un charbon qui ne porte pas.
Cordialement.
Pour moi d'après vos explications vous avez l'induit coupé à un endroit. ou un charbon qui ne porte pas.
Cordialement.
Bonjour
ne jamais toucher a la partie des charbons qui frotte sur le collecteur , ils doivent impérativement épouser parfaitement l'arrondi du collecteur , jamais les mettre plat
échauffement , usure rapide des charbons peut provenir de deux choses ;
bobinage ou aimants hs ; de plus la décharge rapide de la batterie confirme une grosse consommation causée par la panne
sur ces machines on trouve parfois le moteur complet a prix raisonnable ;l'induit seul c'est moins evident
ne jamais toucher a la partie des charbons qui frotte sur le collecteur , ils doivent impérativement épouser parfaitement l'arrondi du collecteur , jamais les mettre plat
échauffement , usure rapide des charbons peut provenir de deux choses ;
bobinage ou aimants hs ; de plus la décharge rapide de la batterie confirme une grosse consommation causée par la panne
sur ces machines on trouve parfois le moteur complet a prix raisonnable ;l'induit seul c'est moins evident
vos charbons coulissent sans résistance ?
je ne savait pas que l'on pouvait trouver l'induit seul (c'est rare )
j'ai vu après recherche , prévoir induit et charbons , sans garantie du résultat
je ne savait pas que l'on pouvait trouver l'induit seul (c'est rare )
j'ai vu après recherche , prévoir induit et charbons , sans garantie du résultat
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Bonsoir,
Comme l'à précisé labricole47,
seule l'utilisation d'un grognard peut détecter un court-circuit entre spire , inutile d'utiliser le multimètre de GSB.
Comme l'à précisé labricole47,
seule l'utilisation d'un grognard peut détecter un court-circuit entre spire , inutile d'utiliser le multimètre de GSB.
vous remontez et vous mettez le jus avec un chargeur de batterie sur les fils du moteur
puis vous observez ; chauffe , étincelles ; etc
puis vous observez ; chauffe , étincelles ; etc
Il tourne très facilement, je le fais tourner à la main sans difficulté !
Concernant le moteur, si il était grillé il ne tournerai plus du tout si ? Parce que parfois j'arrive à le faire tourner quelques secondes mais les charbons chauffent très vite ( surtout la minute une fois que j'ai relâché le bouton et débrancher la batterie ), si ça peux vous aider .
Concernant le moteur, si il était grillé il ne tournerai plus du tout si ? Parce que parfois j'arrive à le faire tourner quelques secondes mais les charbons chauffent très vite ( surtout la minute une fois que j'ai relâché le bouton et débrancher la batterie ), si ça peux vous aider .
En forcant sur la perceuse on arrive a faire chauffer l'induit du moteur, ce qui provoque des court circuit dans les enroulements par la destruction du vernis de protection des fils qui les recouvrent..
La consommation augmente, le collecteur chauffe et ca fume... !
La consommation augmente, le collecteur chauffe et ca fume... !
Bonjour à tous, je n'ai pas publié ces derniers jours mais la rentrée ma pris beaucoup de temps...
Revenons à la visseuse, après avoir recu un nouvel induit et des nouveaux charbons je l'ai installer sur la visseuse et tout fonctionné parfaitement ! La batterie devait être chargé autour des 9v et tout c'est bien passer, la visseuse fonctionner dans les deux sens, je n'ai rien remarqué de suspect, mise à part une légère odeur ( j'ai penser que cela venait du fait que l'induit était neuf et que la couche de protection devait dégager une odeur à cause de la rotation ). Il était tard, donc je décide de m'arrêter la et de ne pas remonter la visseuse ( entièrement). Le lendemain je commence à remettre en place toutes les pièces qui sont partis lors du démontage ( ressort plat, levier de mode et le levier de changement de vitesse ) puis de revisser le "capot". Pour être sûr je fais un dernier test, et la plus rien ne fonctionne ! Le moteur ne tourne plus ( exactement comme la première fois) ! L'induit a grillé ou il y a un autre problème ?
PS : Après avoir effectuer le premier test j'ai débranché la batterie de la visseuse.
Merci encore de votre aide,
Bonne soirée.
Revenons à la visseuse, après avoir recu un nouvel induit et des nouveaux charbons je l'ai installer sur la visseuse et tout fonctionné parfaitement ! La batterie devait être chargé autour des 9v et tout c'est bien passer, la visseuse fonctionner dans les deux sens, je n'ai rien remarqué de suspect, mise à part une légère odeur ( j'ai penser que cela venait du fait que l'induit était neuf et que la couche de protection devait dégager une odeur à cause de la rotation ). Il était tard, donc je décide de m'arrêter la et de ne pas remonter la visseuse ( entièrement). Le lendemain je commence à remettre en place toutes les pièces qui sont partis lors du démontage ( ressort plat, levier de mode et le levier de changement de vitesse ) puis de revisser le "capot". Pour être sûr je fais un dernier test, et la plus rien ne fonctionne ! Le moteur ne tourne plus ( exactement comme la première fois) ! L'induit a grillé ou il y a un autre problème ?
PS : Après avoir effectuer le premier test j'ai débranché la batterie de la visseuse.
Merci encore de votre aide,
Bonne soirée.
Finalement le problème était vraiment idiot et j'ai honte de ne pas l'avoir repéré plus tôt mais en réalité l'aimant n'était pas rentré dans son compartiment dans la coque en plastique et du coup il ne tenait pas comme il faut...
Encore merci à tout le monde pour votre aide !
Encore merci à tout le monde pour votre aide !
Si l'induit est coupé il y aurait une différence de résistance entre certaine lamelle du collecteur non ?