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stf_jpd87
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- 9 janvier 2021
Bonjour
Pour moi d'après vos explications vous avez l'induit coupé à un endroit. ou un charbon qui ne porte pas.
Cordialement.
Pour moi d'après vos explications vous avez l'induit coupé à un endroit. ou un charbon qui ne porte pas.
Cordialement.
labricole47
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- 7 janvier 2021
Bonjour
ne jamais toucher a la partie des charbons qui frotte sur le collecteur , ils doivent impérativement épouser parfaitement l'arrondi du collecteur , jamais les mettre plat
échauffement , usure rapide des charbons peut provenir de deux choses ;
bobinage ou aimants hs ; de plus la décharge rapide de la batterie confirme une grosse consommation causée par la panne
sur ces machines on trouve parfois le moteur complet a prix raisonnable ;l'induit seul c'est moins evident
ne jamais toucher a la partie des charbons qui frotte sur le collecteur , ils doivent impérativement épouser parfaitement l'arrondi du collecteur , jamais les mettre plat
échauffement , usure rapide des charbons peut provenir de deux choses ;
bobinage ou aimants hs ; de plus la décharge rapide de la batterie confirme une grosse consommation causée par la panne
sur ces machines on trouve parfois le moteur complet a prix raisonnable ;l'induit seul c'est moins evident
Exzot
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- 2 septembre 2020
Bonjour,
J'ai trouver un induit seul à 30,90€ mais je ne trouve pas de moteur complet j'ai seulement les pièces détachées. Il y aurait il un moyen de déterminer quelle pièce est hs ?
Merci,
Cordialement.
J'ai trouver un induit seul à 30,90€ mais je ne trouve pas de moteur complet j'ai seulement les pièces détachées. Il y aurait il un moyen de déterminer quelle pièce est hs ?
Merci,
Cordialement.
labricole47
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- 7 janvier 2021
vos charbons coulissent sans résistance ?
je ne savait pas que l'on pouvait trouver l'induit seul (c'est rare )
j'ai vu après recherche , prévoir induit et charbons , sans garantie du résultat
je ne savait pas que l'on pouvait trouver l'induit seul (c'est rare )
j'ai vu après recherche , prévoir induit et charbons , sans garantie du résultat
Exzot
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- 2 septembre 2020
Oui, les charbons coulissent sans résistance et pour le collecteur je me suis aperçu d'une erreur de ma part, sa résistance est de 0,6 ohms et non de 60 ohms. Cela signifie que le collecteur est hs ?
labricole47
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- 2 septembre 2020
je ne connais pas la résistance entre lames , nous avons d'autres moyens plus professionnels
grognard , oscilloscope
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stf_jpd87
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- 9 janvier 2021
Bonjour
Pour contrôler un collecteur avec un ohmmètre il faut prendre la mesure sur les lames deux par deux cote-à-cote et effectuer la mesure en vous déplaçant dans un sens. si coupure la valeur mesuré sera X fois le nombre de lames

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Pour contrôler un collecteur avec un ohmmètre il faut prendre la mesure sur les lames deux par deux cote-à-cote et effectuer la mesure en vous déplaçant dans un sens. si coupure la valeur mesuré sera X fois le nombre de lames

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
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Daniel 26
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- 8 janvier 2021
Bonsoir,
Comme l'à précisé labricole47,
seule l'utilisation d'un grognard peut détecter un court-circuit entre spire , inutile d'utiliser le multimètre de GSB.
Comme l'à précisé labricole47,
seule l'utilisation d'un grognard peut détecter un court-circuit entre spire , inutile d'utiliser le multimètre de GSB.
labricole47
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- 7 janvier 2021
vous remontez et vous mettez le jus avec un chargeur de batterie sur les fils du moteur
puis vous observez ; chauffe , étincelles ; etc
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labricole47
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- 2 septembre 2020
un truc qu'on a pas exploré : l'induit dans la pignonnerie force-t'il ou il tourne facile ?
si çà fait des étincelles ; et ; sa chauffe ;sa fume ; avec le chargeur ......il est grillé
si çà fait des étincelles ; et ; sa chauffe ;sa fume ; avec le chargeur ......il est grillé
Exzot
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- 7 janvier 2021
Il tourne très facilement, je le fais tourner à la main sans difficulté !
Concernant le moteur, si il était grillé il ne tournerai plus du tout si ? Parce que parfois j'arrive à le faire tourner quelques secondes mais les charbons chauffent très vite ( surtout la minute une fois que j'ai relâché le bouton et débrancher la batterie ), si ça peux vous aider .
Concernant le moteur, si il était grillé il ne tournerai plus du tout si ? Parce que parfois j'arrive à le faire tourner quelques secondes mais les charbons chauffent très vite ( surtout la minute une fois que j'ai relâché le bouton et débrancher la batterie ), si ça peux vous aider .
labricole47
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- 2 septembre 2020
pff là je ne vois plus quoi explorer , je resterai sur induit hs
Exzot
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- 7 janvier 2021
Et pour l'aimant ? Est ce que je dois le changer aussi ?
Daniel 26
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- 2 septembre 2020
Ne cherchez pas à remplacer les aimants du stator , le seul risque est qu'ils peuvent se décoller .
Votre panne vient à 95% d'un court-circuit (partiel) sur les bobines induit (non détectable avec un multimètre) .
Votre panne vient à 95% d'un court-circuit (partiel) sur les bobines induit (non détectable avec un multimètre) .
contrariness
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- 8 janvier 2021
En forcant sur la perceuse on arrive a faire chauffer l'induit du moteur, ce qui provoque des court circuit dans les enroulements par la destruction du vernis de protection des fils qui les recouvrent..
La consommation augmente, le collecteur chauffe et ca fume... !
La consommation augmente, le collecteur chauffe et ca fume... !
Matisse__
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- mardi 22 janvier 2019
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- 22 septembre 2020
Bonjour à tous, je n'ai pas publié ces derniers jours mais la rentrée ma pris beaucoup de temps...
Revenons à la visseuse, après avoir recu un nouvel induit et des nouveaux charbons je l'ai installer sur la visseuse et tout fonctionné parfaitement ! La batterie devait être chargé autour des 9v et tout c'est bien passer, la visseuse fonctionner dans les deux sens, je n'ai rien remarqué de suspect, mise à part une légère odeur ( j'ai penser que cela venait du fait que l'induit était neuf et que la couche de protection devait dégager une odeur à cause de la rotation ). Il était tard, donc je décide de m'arrêter la et de ne pas remonter la visseuse ( entièrement). Le lendemain je commence à remettre en place toutes les pièces qui sont partis lors du démontage ( ressort plat, levier de mode et le levier de changement de vitesse ) puis de revisser le "capot". Pour être sûr je fais un dernier test, et la plus rien ne fonctionne ! Le moteur ne tourne plus ( exactement comme la première fois) ! L'induit a grillé ou il y a un autre problème ?
PS : Après avoir effectuer le premier test j'ai débranché la batterie de la visseuse.
Merci encore de votre aide,
Bonne soirée.
Revenons à la visseuse, après avoir recu un nouvel induit et des nouveaux charbons je l'ai installer sur la visseuse et tout fonctionné parfaitement ! La batterie devait être chargé autour des 9v et tout c'est bien passer, la visseuse fonctionner dans les deux sens, je n'ai rien remarqué de suspect, mise à part une légère odeur ( j'ai penser que cela venait du fait que l'induit était neuf et que la couche de protection devait dégager une odeur à cause de la rotation ). Il était tard, donc je décide de m'arrêter la et de ne pas remonter la visseuse ( entièrement). Le lendemain je commence à remettre en place toutes les pièces qui sont partis lors du démontage ( ressort plat, levier de mode et le levier de changement de vitesse ) puis de revisser le "capot". Pour être sûr je fais un dernier test, et la plus rien ne fonctionne ! Le moteur ne tourne plus ( exactement comme la première fois) ! L'induit a grillé ou il y a un autre problème ?
PS : Après avoir effectuer le premier test j'ai débranché la batterie de la visseuse.
Merci encore de votre aide,
Bonne soirée.
Matisse__
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- mardi 22 janvier 2019
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- 22 septembre 2020
Finalement le problème était vraiment idiot et j'ai honte de ne pas l'avoir repéré plus tôt mais en réalité l'aimant n'était pas rentré dans son compartiment dans la coque en plastique et du coup il ne tenait pas comme il faut...
Encore merci à tout le monde pour votre aide !
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Exzot
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- 2 septembre 2020
Bonjour,
Je viens de recevoir mes pièces ( induit et charbons ) avez vous un conseil pour le remontage ( choses à vérifier, sens de montage ) ou quoique ce soit d'autre ?
Encore merci,
Exzot
Je viens de recevoir mes pièces ( induit et charbons ) avez vous un conseil pour le remontage ( choses à vérifier, sens de montage ) ou quoique ce soit d'autre ?
Encore merci,
Exzot
Si l'induit est coupé il y aurait une différence de résistance entre certaine lamelle du collecteur non ?