Makita 6317D en surchauffe
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Exzot
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Matisse__ Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 22 sept. 2020 à 22:34
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stf_jpd87
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20 août 2020 à 10:57
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Bonjour
Pour moi d'après vos explications vous avez l'induit coupé à un endroit. ou un charbon qui ne porte pas.
Cordialement.
Pour moi d'après vos explications vous avez l'induit coupé à un endroit. ou un charbon qui ne porte pas.
Cordialement.
labricole47
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Modifié le 20 août 2020 à 11:35
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Bonjour
ne jamais toucher a la partie des charbons qui frotte sur le collecteur , ils doivent impérativement épouser parfaitement l'arrondi du collecteur , jamais les mettre plat
échauffement , usure rapide des charbons peut provenir de deux choses ;
bobinage ou aimants hs ; de plus la décharge rapide de la batterie confirme une grosse consommation causée par la panne
sur ces machines on trouve parfois le moteur complet a prix raisonnable ;l'induit seul c'est moins evident
ne jamais toucher a la partie des charbons qui frotte sur le collecteur , ils doivent impérativement épouser parfaitement l'arrondi du collecteur , jamais les mettre plat
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20 août 2020 à 11:47
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Bonjour,
J'ai trouver un induit seul à 30,90€ mais je ne trouve pas de moteur complet j'ai seulement les pièces détachées. Il y aurait il un moyen de déterminer quelle pièce est hs ?
Merci,
Cordialement.
J'ai trouver un induit seul à 30,90€ mais je ne trouve pas de moteur complet j'ai seulement les pièces détachées. Il y aurait il un moyen de déterminer quelle pièce est hs ?
Merci,
Cordialement.
labricole47
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Modifié le 20 août 2020 à 13:00
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vos charbons coulissent sans résistance ?
je ne savait pas que l'on pouvait trouver l'induit seul (c'est rare )
j'ai vu après recherche , prévoir induit et charbons , sans garantie du résultat
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labricole47
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20 août 2020 à 12:58
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dans de rares cas : nettoyer le collecteur avec un papier à poncer fin, passer en insistant une lame de cuter Attention les doigts... entre les lames ; et tester
Exzot
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20 août 2020 à 21:14
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Oui, les charbons coulissent sans résistance et pour le collecteur je me suis aperçu d'une erreur de ma part, sa résistance est de 0,6 ohms et non de 60 ohms. Cela signifie que le collecteur est hs ?
labricole47
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20 août 2020 à 22:52
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je ne connais pas la résistance entre lames , nous avons d'autres moyens plus professionnels
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stf_jpd87
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21 août 2020 à 17:28
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Bonsoir,
Comme l'à précisé labricole47,
seule l'utilisation d'un grognard peut détecter un court-circuit entre spire , inutile d'utiliser le multimètre de GSB.
Comme l'à précisé labricole47,
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Modifié le 21 août 2020 à 17:42
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21 août 2020 à 18:19
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vous remontez et vous mettez le jus avec un chargeur de batterie sur les fils du moteur
puis vous observez ; chauffe , étincelles ; etc
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21 août 2020 à 18:52
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Quelles sont les chances pour que le moteur grille complètement ?
labricole47
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Modifié le 21 août 2020 à 18:56
Modifié le 21 août 2020 à 18:56
un truc qu'on a pas exploré : l'induit dans la pignonnerie force-t'il ou il tourne facile ?
si çà fait des étincelles ; et ; sa chauffe ;sa fume ; avec le chargeur ......il est grillé
si çà fait des étincelles ; et ; sa chauffe ;sa fume ; avec le chargeur ......il est grillé
Exzot
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Modifié le 21 août 2020 à 19:01
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Il tourne très facilement, je le fais tourner à la main sans difficulté !
Concernant le moteur, si il était grillé il ne tournerai plus du tout si ? Parce que parfois j'arrive à le faire tourner quelques secondes mais les charbons chauffent très vite ( surtout la minute une fois que j'ai relâché le bouton et débrancher la batterie ), si ça peux vous aider .
Concernant le moteur, si il était grillé il ne tournerai plus du tout si ? Parce que parfois j'arrive à le faire tourner quelques secondes mais les charbons chauffent très vite ( surtout la minute une fois que j'ai relâché le bouton et débrancher la batterie ), si ça peux vous aider .
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21 août 2020 à 23:01
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pff là je ne vois plus quoi explorer , je resterai sur induit hs
Exzot
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23 août 2020 à 10:37
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Et pour l'aimant ? Est ce que je dois le changer aussi ?
contrariness
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21 août 2020 à 20:19
21 août 2020 à 20:19
En forcant sur la perceuse on arrive a faire chauffer l'induit du moteur, ce qui provoque des court circuit dans les enroulements par la destruction du vernis de protection des fils qui les recouvrent..
La consommation augmente, le collecteur chauffe et ca fume... !
La consommation augmente, le collecteur chauffe et ca fume... !
Exzot
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19 mai 2021
21 août 2020 à 21:20
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Merci beaucoup pour l'info, je ferai les tests ce week end et je vous tiendrai au courant ;p
Matisse__
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19 sept. 2020 à 18:42
19 sept. 2020 à 18:42
Bonjour à tous, je n'ai pas publié ces derniers jours mais la rentrée ma pris beaucoup de temps...
Revenons à la visseuse, après avoir recu un nouvel induit et des nouveaux charbons je l'ai installer sur la visseuse et tout fonctionné parfaitement ! La batterie devait être chargé autour des 9v et tout c'est bien passer, la visseuse fonctionner dans les deux sens, je n'ai rien remarqué de suspect, mise à part une légère odeur ( j'ai penser que cela venait du fait que l'induit était neuf et que la couche de protection devait dégager une odeur à cause de la rotation ). Il était tard, donc je décide de m'arrêter la et de ne pas remonter la visseuse ( entièrement). Le lendemain je commence à remettre en place toutes les pièces qui sont partis lors du démontage ( ressort plat, levier de mode et le levier de changement de vitesse ) puis de revisser le "capot". Pour être sûr je fais un dernier test, et la plus rien ne fonctionne ! Le moteur ne tourne plus ( exactement comme la première fois) ! L'induit a grillé ou il y a un autre problème ?
PS : Après avoir effectuer le premier test j'ai débranché la batterie de la visseuse.
Merci encore de votre aide,
Bonne soirée.
Revenons à la visseuse, après avoir recu un nouvel induit et des nouveaux charbons je l'ai installer sur la visseuse et tout fonctionné parfaitement ! La batterie devait être chargé autour des 9v et tout c'est bien passer, la visseuse fonctionner dans les deux sens, je n'ai rien remarqué de suspect, mise à part une légère odeur ( j'ai penser que cela venait du fait que l'induit était neuf et que la couche de protection devait dégager une odeur à cause de la rotation ). Il était tard, donc je décide de m'arrêter la et de ne pas remonter la visseuse ( entièrement). Le lendemain je commence à remettre en place toutes les pièces qui sont partis lors du démontage ( ressort plat, levier de mode et le levier de changement de vitesse ) puis de revisser le "capot". Pour être sûr je fais un dernier test, et la plus rien ne fonctionne ! Le moteur ne tourne plus ( exactement comme la première fois) ! L'induit a grillé ou il y a un autre problème ?
PS : Après avoir effectuer le premier test j'ai débranché la batterie de la visseuse.
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contrariness
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22 sept. 2020 à 13:17
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Si ca fonctionne et que ca ne fonctionne plus.. cherchez les erreurs au remontage...
Perso je regarderais du cote de l'inverseur de sens de rotation...
Perso je regarderais du cote de l'inverseur de sens de rotation...
Matisse__
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22 sept. 2020 à 22:34
22 sept. 2020 à 22:34
Finalement le problème était vraiment idiot et j'ai honte de ne pas l'avoir repéré plus tôt mais en réalité l'aimant n'était pas rentré dans son compartiment dans la coque en plastique et du coup il ne tenait pas comme il faut...
Encore merci à tout le monde pour votre aide !
Encore merci à tout le monde pour votre aide !
Exzot
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19 mai 2021
2 sept. 2020 à 19:04
2 sept. 2020 à 19:04
Bonjour,
Je viens de recevoir mes pièces ( induit et charbons ) avez vous un conseil pour le remontage ( choses à vérifier, sens de montage ) ou quoique ce soit d'autre ?
Encore merci,
Exzot
Je viens de recevoir mes pièces ( induit et charbons ) avez vous un conseil pour le remontage ( choses à vérifier, sens de montage ) ou quoique ce soit d'autre ?
Encore merci,
Exzot
labricole47
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2 sept. 2020 à 19:45
2 sept. 2020 à 19:45
juste que les charbons sont fragiles , faire attention lors du montage ; pour le reste c'est assez simple
20 août 2020 à 11:38
Si l'induit est coupé il y aurait une différence de résistance entre certaine lamelle du collecteur non ?