Tension sur une perceuse sans fil

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
quelle est la meilleur tension 14.4V ou 18V pour une perceuse a percussion sans fil merci

4 réponses


une petite précision d'électricien en matière d'unités: - la puissance électrique (watts) consommée par un moteur se calcule en multipliant la tension (en volts) de sa batterie d'alimentation par le courant (en ampères) qu'il consomme. exemple : un moteur consommant 5,5 ampères sur une batterie de 18 Volts consomme donc une puissance de 5,5 x 18 = 100W. Pendant combien de temps va-t-il pouvoir consommer cette puissance ? c'est écrit sur la batterie : en Ampères.heure. c'est à dire qu'une batterie de 3Ampères heure est capcble de fournir environ 3 Ampères pendant 1 heure, ou 1Ampère pendant 3 heures, ou 6 Ampères pendant 1/2heure. J'ai dit "environ" parce que plus on tire fort sur la batterie et moins elle fournit de l'énergie. En pratique une batterie qui peut fournir 3Ampères pendant une heure, arrivera à fournir 1Ampère pendant 4heures (et non pas 3h), mais seulement 5 (et non pas 6) pendant 1/2 heure. Si je reprends mon moteur de perceuse qui consomme 100W sur une batterie de 18Volts en absorbant 5,5Ampères, alors il fonctionnera environ - 1heure avec une batterie de 5,5Ampère.heure; - 25 minutes avec une batterie de 3Ampères.heure - 10 minutes avec une batteie de 1,5Ampères.heure. Si j'utlise une perceuse avec une batterie de 14,4Volts, alors mon moteur de perceuse qui consomme 100W en absorbant 7Ampères (100/14,4=7), alors il fonctionnera environ : - 45 minutes avec une batterie de 5,5Ampère.heure; - 18 minutes avec une batterie de 3Ampères.heure - 7 minutes avec une batteie de 1,5Ampères.heure. En résumé, l'énergie totale (en watts.heure) que peut fournir une batterie s'obtient simplemant en multipliant sa tension (en volts) par sa capacité (en Ampères.heure). exemple : une batterie de 18V 6Ah emmagasine une énergie totale de 18 x 6 = 108Watt.heure (elle est capable de fournir 108 Watts pendant 1 heure) et une batterie de 12V 1,2Ah emmagasine une énergie totale de 12 x 1,2 = 14Watts.heure. Et combien consomme le moteur de votre mini perceuse ? entre 20W quand elle tourne à vide, et 200W quand elle force pour percer un trou ou enfoncer une grosse vis. Donc, plus elle force, plus elle videra votre batterie rapidement.

tu dois préférer des accus au lithium elle sera plus performante et se rechargera beaucoup plus de fois que les accus classiques je te conseille une 18v car tu auras plus de puissance regarde bien avant d'acheter que le coffret comporte 2 accus ,sinon lorsque l'accu sera décharger tu devra attendre qu'il soit recharger et faut compter 1 h en charge rapide

Bonsoir, Tout d'abord, la tension est une chose mais il y a aussi la puissance (exprimée en Ah). Tu peux très bien trouver une perceuse 14.4 avec une plus grosse puissance qu'une 18V. Perso je préfère la 14.4 car elle la batterie est quand même moins lourde et encombrante que la 18V et la différence en terme d'utilisation pas visible. Il existe des 14.4 à 3 amp/h et des 18v à 2, à 1.3. Plus l'ampérage est élevé, plus la machine est destinée à un usage intensif, mais plus vite elle va se décharger.

merci pour vos conseils