Signaler

Mon four fait sauter mon disjoncteur

Posez votre question linja95 5Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2017 à 19:10 par stf_jpd87
Bonjour,
Je faisais cuire des brioches dans mon four whirlpool au bout de 20 min le disjoncteur saute. Je ralume tout le four aussi et tout ressaute. Je precise que la minuterie et la lumière du four marche. Il n'est plus sous garantie et je n'ai pas les moyens de l'emmener en réparation mais je me débrouille pas mal en bricolage. Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,

controlez les résistances pour commencer
linja95 5Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 15:21
Ok donc je dois démonter mon four
Répondre
linja95 5Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 16:42
En debranchant la resistance du bas le four marche. Donc il faut la changer. Le souci je ne vois pas par ou il faudrait le faire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
linja95 5Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 07:30
La résistance sole est complètement endommagée. Donc je l'ai retiré difficilement (l'isolant s'accrochait ).je vais la remplacer .mais l'isolant un peu arraché m'inquiète. Le four est un whirlpool AKP250IX
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

De quel isolant parlez-vous ???
Voir sur cette vue éclatée

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si vous parlez de l'isolant (imitation laine de verre) vous remettez au mieux mais cela n'a aucune importance si il est arraché, remettez juste de façon à camoufler la résistance
linja95 5Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 19 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 12:54
Je suis en train de comparer les prix dans les magasins avoisinants. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il y a plusieurs possibilités. ..
. la puissance du disjoncteur de ligne est insuffisante,
. La puissance souscrite auprès de votre fournisseur est insuffisante. ..
. d'autres appareils électriques fonctionnent ils en même temps ?
. la résistance de votre four est peut être vers sa fin de vie et ne supporte plus la puissance maximale. ..
. n'y a t il pas de sécurité sur le four lui même. ..

En somme, beaucoup d'hypothèses qu'il faut éliminer au fur et à mesure.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Chris

Comme c'est un four qui n'est pas neuf et a fonctionné , donc vos nombreux conseils ne s'imposent pas pour ce cas.
Désolé, de plus la panne est trouvée.

Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !