Cuisinière fait sauter l’interrupteur différentiel

Résolu
Quent - 30 janv. 2018 à 15:06
 Jojo - 22 oct. 2021 à 13:21
Bonjour,

Je viens d’aménager dans un appartement neuf (je suis le premier locataire) et j’ai récupéré la cuisinière suivante de mes parents: https://www.4clik.com/cuisiniere/id=CK3364/indesit-ei5vmc5a-w-fr/

Le problème est que quand j’allume le four, au bout de même pas 5 minutes, la ligne du tableau électrique sur laquelle est branchée la prise saute. Il n’y a que la ligne pas la totalité du tableau (la télé par exemple fonctionne toujours). Et il est impossible de remettre le disjoncteur si le four n’est pas éteint. Et je dois attendre que le four refroidisse sinon quand je rallume le différentiel et les disjoncteurs de la ligne sautent immédiatement. J’ai ce problème à chaque fois, même si il n’y a que le four d’allumé.

Il n’y a cependant aucun problème avec les plaques vitrocéramiques. J’ai allumé les 4 a fond et en même temps rien n’a sauté.

La prise du four et des plaques est la même, branché en domino et la terre est bien reliée.
Cette prise est reliée à un disjoncteur Legrand C32.
Le différentiel sur la ligne est un Legrand 40A de 30 mA.

Avez vous une idée d’où peut venir le problème? La cuisinière ou l’installation électrique?

Merci beaucoup pour votre aide!
A voir également:

15 réponses

Merci pour votre retour.
Quel est le risque en débranchant la terre? Et du coup si il ne faut pas toucher à la cuisinière pendant que le four chauffe, je dois programmer le four avec le fusible de la prise en position basse?
Merci pour l’astuce en tout cas si ça marche!
15