Signaler

Ariston hotpoint WMD942 qui prend plus l'eau

Posez votre question blulagoon 7Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2017 à 18:50 par papy35
Bonjour
suite a un code erreur F05 sur ma machine a laver ariston hotpoint WMD942.J'ai démonté la pompe et tous les tuyaux (vidange et celui qui va au tambour) mais rien n'y fait. Maintenant elle prend plus l'eau!! J'ai vu sur divers forum qu'il fallait mettre environ 2L d'eau chaude par le bac a lessive et souflé dans le tuyau qui par du pressostat qui va a la chambre de compression sa n'a pas l'air boucher(sa fait des bulles) en penchant ma machine mon écran lcd c'est effacer mais le bouton marche arret et start fonctionne.c'est quoi la panne
merci et bonne journée
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

si elle ne prend pas l'eau plusieurs causes.

Sécurité porte

Filtre tuyau alimentation en eau

Electrovanne

Si l'eau passe parle bac à produits à nettoyer ainsi que ses tuyaux selon type de machine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La suite de ma première réponse à vérifier

le pressostat,ses tuyaux,la chambre
blulagoon 7Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 11:18
bonjour
merci pour votre réponse.
l'electrovanne a été testé elle semble bonne ainsi que la pompe .c'est quoi filtre tuyau alimentation en eau? comment savoir si sa vient pas du pressostat car c'est un analogique
Répondre
blulagoon 7Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 13:18
le filtre au raccordement a l'arrivée d'eau sur l'électrovanne a été nettoyer (pas sale) la chambre je l'ai tester en soufflant dans le tuyau et en aspirant tout en ayant mis 2 litres d'eau chaude dans le tambour (sa fait des bulles) je sèche je ne sais plus quoi faire
Répondre
blulagoon 7Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 13:56
tous tes programmes fonctionne en manuel vu que l'écran lcd est hs de ma faute.l'eau arrive toujours pas.je précise que je n'ai pas de coupure d'eau
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
RE,
PRESSOSTAT

Comment tester :surtout ne touchez pas au réglage du pressostat car figé en usine

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération

vous avez le pressostat en 1 son petit tuyau en 2 et la chambre 3

débranchez 1 et 2 pour vérifier l'état du petit tuyau si pas bouché ou fissuré.ensuite remettez le 1 en place côté pressostat et soufflez dedans vers le pressostat en débranchant 2 vous devez entendre Tic/Tac ,puis remettez le 2 à sa place et débranchez le 1 et soufflez vers la chambre.

Fonctions du Pressostat:

Le pressostat à deux fonctions
Il donne au tambour et au programme un ordre de démarrage dès le niveau de cuve est atteint pour la partie lavage
et à l'essorage de se lancer lorsque la cuve est vide d'eau;
si l'essorage ne part pas s'orienter vers un problème de pompe de vidange voir de charbons moteur en limite d'usure d'ou pas de rotation tambour

Fonction du pressostat 2 niveaux

Si un pressostat deux niveaux d'après le connecteur
Le contacteur 2-3 doit monter lorsque l'on souffle cela veut dire cuve pleine
Par déduction le 1-2 serait le second niveau de débordement

Dans ce cas pas de contact utilisé en cuve vide !!!

Vous devez pouvoir atteindre la chambre en suivant le petit tuyau souvent en cause

une fois cette vérif faites nous verrons pour l'électrovanne

ELECTROVANNE

Schéma d'une électrovanne une voie:
http://photo.sogedis.fr/pieces/660.jpg

Test de l'électrovanne hors tension:
Si vous ne trouvez pas l'électrovanne vous suivez le tuyau d'alimentation en eau de la machine.
D'un côté vous avez le robinet de l'autre l'électrovanne.
Vous débranchez la machine
Vous coupez l'eau
Vous la testez avant de la changer
Le test d'une électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier)
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.

Test de l'électrovanne en direct
http://www.google.fr/...

FILTRE

celui qui se trouve entre l'électrovanne et le tuyau d'alimentation en eau de la machine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous avez soufflé du haut vers le bas pour avoir des bulles donc la chambre est bonne,mais l'inverse de bas en haut pour le pressostat vous faites la même chose là vous devez entendre TIC TAC.
blulagoon 7Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 14:54
quand je souffle dans le tuyau en direction du pressostat sa ne fait pas tic tac par contre quant j'aspire j'entend un petit bruit
Répondre
blulagoon 7Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 15:55
je viens de lancer le programme essorage
1 pompe de vidange qui tourne et ce stop au bout de 2 min
2 tambour qui tourne a vide dans les deux sens pendant 2/3 minutes
3 remplissage d'eau mais a petite dose ( par l'électrovanne)
4 tambour tourne toujours dans les 2 sens avec l'eau pendant 5 bonne minutes
5 vidange
7 tourne a vide pendant 5 bonne minutes encore
8 vidange
6 bouton Start qui clignote en rouge impossible de l'éteindre manuellement obligé de la débranché.elle fini pas son programme.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

et comme vous n'avez pas penché votre machine coté boite à produit.... vous avez certainement mis de l'eau sur votre écran lcd et donc sur la carte, donc je vous déconseille vivement de la brancher avant qu'elle est bien séchée, sinon vous pourrez changer aussi la carte électronique !!!!!

si ce n'est pas déja trop tard ...

il fallait certainement reseter votre machine après avoir tout nettoyé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
holalalalalalala.... sur votre machine c'est un pressostat analogique donc il ne faut surtout mais surtout pas
soufflé dedans !!!!
stf_la sudiste 18175Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 15:04
donc déja, vous pouvez prévoir à acheter un nouveau pressostat !!!!!!!!!!

il ne faut pas faire n'importe quoi quand on ne s'y connait pas et on attend d'autres avis avant ...

Papy35..... attention, toutes les machines n'ont pas des pressostats où l'on peut souffler dedans; celle là est équipée d'un pressostat analogique où on ne peut pas souffler dedans pour le vérifier et si on le fait, le pressostat est hs !!!!!!!!!!!!!
Répondre
blulagoon 7Messages postés mercredi 17 mai 2017Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 17:33
bonsoir,
aie aie ok je vais en acheter un autre mais je ne sais pas si sa vos le coup du coup !
les boutons fontionnent mais pas l'écran.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Stf.

Merci pour le conseil je viens de modifier ma procédure pour la prochaine fois.

As tu des photos de l'un et l'autre afin de comparer la différence pour éviter mon erreur.

Cordialement

Papy
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je le mets ici pour tous.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

Il faut vraiment le savoir, rien n'est dit, même chez les fournisseurs.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
stf_la sudiste 18175Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 18:36
c'est exactement celui ci auquel il ne faut pas souffler ...
Répondre
stf_jpd87 40445Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 18:50
j'en ai le souffle coupé.. lol
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci à vous deux,par contre celui qui à les contacts 11 12 13 est le plus courant et celui dont on peut souffler
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !