Signaler

Probleme machine lavante/sechante indesit iwdc6125 voyant

Posez votre question Dono89 2Messages postés lundi 22 mai 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 07:19 par stf_jpd87
Bonjour a toutes et a tous

Je fais mes débuts sur ce site en espérant trouver une solution à mon problème ( plutôt celui de ma femme ☺)

Nous avons acheté une machine à laver sur cdiscount ( ce sera le dernier achat d'ailleurs ) en mars 2016 .

Depuis quelques semaines la machine ne fait plus le cycle de à à z cest à dire laver jusqu'au séchage.

Après le lavage elle ne sèche pas et tous les voyants clignotent.

Ma femme est obligée de lancer le séchage manuellement un peu galère si on lance le matin et qu'on part la journée.

Étant sous garantie (2ans) j'ai appelé, et indesit ( qui m'ont dit de voir avec le super site cdiscount) et cdiscount .

J'ai quelqu'un au tel qui me dit qu'on va me rappeler pour prendre rdv avec un technicien. Rdv prit on me dit que ça me coûtera 79 €pour 30min et 15€ par quart d'heure j'ai donc annulé .

Mes question sont :que dois je faire ? puis je le faire moi même ? Avez vous des idées sur le problème ?

Merci d'avance pour toutes les réponses apportees
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

si tout clignote souvent la carte sur ce type de marque et de machine.Elle est sous garantie vous ne devez rien payer,mais là aussi achat sur le NET ,parfois différent.

Maintenant vous êtes bricoleur ou pas.car avant l'achat d'une carte à 200€ environ il suffit de changer trois condensateurs à 1€ pièce.

La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.

Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:

Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.

Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai oublié la carte se trouve à l'arrière sur le côté gauche lorsque vous démontez le panneau arrière
Dono89 2Messages postés lundi 22 mai 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 17:19
mon dieu tout ce charabia lol, je montre ca a ma femme et reviens vers vous elle bricole mieux et plus que moi ( oui cest malheureux :/ ) peut etre qua 2 on pourra le faire .

au tel la personne m a dit quon payait juste la main doeuvre et pas les pieces . mais quand jai parcourus toutes les pages et que beaucoup etaient resolus jai tente ma chance.

en tout cas merci pour votre reponse tres rapide .

a toute a lheure surement

:)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

platine N° 26 Voir sur cette vue éclatée
Ce qui est étonnant dans votre panne c'est que le lavage se fait bien le séchage aussi mais pas la transition ??

Au moment de la panne combien de fois les voyants clignotent et lesquels ?? Voir ce message:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120850789-panne-lavante-sechante-indesit-iwdc-6145
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !