Signaler

Trace de rouleau

Posez votre question marie - Dernière réponse le 1 juin 2017 à 09:41 par Paul-Bernard
Bonjour,
mon mari a peint la cuisine en deux ton couleur lin et couleur gris sauf que sur le gris on voit plein de traces avec le reflet de la fenêtre comment les faire disparaitre sachant qu'il a passer quand même 4 couches
merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour marie.

Mon premier réflexe serait de vous dire d'appliquer encore une couche, mais s'il y en a déjà quatre...
Pourriez-vous donner plus de précisions ?
Par exemple, de quoi est fait le mur (béton, bois, plâtre, placoplâtre, etc...) ? Quel était le traitement de surface du mur juste avant peinture (brut, peint, verni, lasuré, etc...) ? Le mur a-t-il été lessivé puis rincé avant peinture ? A-t-il été poncé puis dépoussiéré ?
Quelle sorte de peinture avez-vous utilisée (marque, type, brillance, etc...) ?
Quel instrument d'application avez-vous utilisé (brosse, rouleau, etc... précisez de quel type) ?

A vous lire. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
le mur est en plâtre et mon mari a mis une peinture d’accroche avant de coller du papier rénovation et ensuite il l'a peint et il y a toujours des traces pourtant il a bien suivi les consignes et c'est de la peinture luxen satin de chez leroy merlin
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et il a peint avec un rouleau
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir marie.

Une fois encore, les fabricants de l'intissé de rénovation ont oublié de préciser à la clientèle qu'on ne peut obtenir une finition lisse (sur laquelle on ne verra plus les coups de rouleau après la 2ème couche de peinture), qu'en enduisant complètement le revêtement une fois sec, puis en le ponçant et en le dépoussiérant. On applique ensuite une sous-couche d'impression puis deux couches de peinture de finition.
L'intissé de rénovation est tout le contraire d'un revêtement lisse.
Dans ces conditions, on peut même se demander quelle peut être l'utilité de ce revêtement "miracle", sinon pour renforcer un peu une surface fragile...
Désolé pour vous.

Bonne soirée. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok merci pour votre réponse, on a plus qu'à tout recommencer si je comprends bien !!
Paul-Bernard 9346Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 22:32
Non, pas tout !
Vous auriez trop de difficultés à enlever ce revêtement intissé.
Ce qu'il faut faire dans votre cas, c'est enduire l'intissé (enduit de rebouchage, d'abord, puis de finition), puis le poncer et dépoussiérer.
Appliquer alors une sous-couche d'impression, puis deux couches de peinture de finition.

Bon courage. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Paul-Bernard
merci pour tout ces conseils

cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Paul-Bernard
j'aurais besoin encore d'un petit conseil svp, peut-on mettre du béton ciré par-dessus ?
Paul-Bernard 9346Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 09:41
Bonjour marie.

Du béton ciré ? Pourquoi pas ?
Mais il faudra passer une sous-couche d'accroche acrylique par-dessus la peinture déjà appliquée, avant de poser du béton ciré.

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !