Traces de rouleaux sur un mur

thesmall24 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 27 juin 2018 à 09:24
 thesmall24 - 27 juin 2018 à 09:48
Bonjour,

J'ai peint un mur en blanc cassé ( maison neuve donc mur avec juste une couche d'impression ), seulement en plein milieu, j'ai des traces de rouleaux très disgracieuses, j'ai recommencé, peint le mur en entier du haut en bas dans les deux sens (horizontal et vertical ) et c'est pareil, traces, j'ai changé de rouleau, rien n'y fait. Je m'apprête à changer de couleur ( gris ), je voulais faire un mur d'une couleur différente dans la pièce; est-ce une bonne idée?, ces traces ne vont-elles pas réapparaitre et y a -t-il un problème dans le placo qui me donne cet aspect, je n'ai pas ce problème sur les autres murs. Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46466 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
27 juin 2018 à 09:43
Bonjour thesmall24.

Les deux causes que j pense les plus probables sont;
- la couche d'impression n'est pas assez épaisse. Il eût fallu la doubler (surtout sur du placo, matériau très absorbant).
- vous avez appliqué la peinture avec un rouleau insuffisamment imprégné. Il faut toujours rouler "gras" et ne pas essayer de "tirer" la peinture. Surtout par ces chaleurs, la peinture (surtout l'acrylique) sèche au mur plus vite que le rouleau ne peut l'étaler. Il faut diluer la 1ère couche à au moins 10 %.
Si vous voulez être certain(e) de ne pas voir réapparaître ces traces après une nouvelle couche, il faut soit poncer le mur jusqu'à disparition des reliefs, soit enduire le mur, le poncer après séchage, dépoussiérer soigneusement, puis recommencer impression + deux couches de peinture de finition.

Bonne journée. Cordialement.
2