Traces de rouleaux sur un mur

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
-
 thesmall24 -
Bonjour,

J'ai peint un mur en blanc cassé ( maison neuve donc mur avec juste une couche d'impression ), seulement en plein milieu, j'ai des traces de rouleaux très disgracieuses, j'ai recommencé, peint le mur en entier du haut en bas dans les deux sens (horizontal et vertical ) et c'est pareil, traces, j'ai changé de rouleau, rien n'y fait. Je m'apprête à changer de couleur ( gris ), je voulais faire un mur d'une couleur différente dans la pièce; est-ce une bonne idée?, ces traces ne vont-elles pas réapparaitre et y a -t-il un problème dans le placo qui me donne cet aspect, je n'ai pas ce problème sur les autres murs. Merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
13090
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
2 677
Bonjour thesmall24.

Les deux causes que j pense les plus probables sont;
- la couche d'impression n'est pas assez épaisse. Il eût fallu la doubler (surtout sur du placo, matériau très absorbant).
- vous avez appliqué la peinture avec un rouleau insuffisamment imprégné. Il faut toujours rouler "gras" et ne pas essayer de "tirer" la peinture. Surtout par ces chaleurs, la peinture (surtout l'acrylique) sèche au mur plus vite que le rouleau ne peut l'étaler. Il faut diluer la 1ère couche à au moins 10 %.
Si vous voulez être certain(e) de ne pas voir réapparaître ces traces après une nouvelle couche, il faut soit poncer le mur jusqu'à disparition des reliefs, soit enduire le mur, le poncer après séchage, dépoussiérer soigneusement, puis recommencer impression + deux couches de peinture de finition.

Bonne journée. Cordialement.
Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et essayer de faire mieux. Je vous raconterai.....Bonne journée