Je peinture et ça laisse des traces

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
-
 bichonfriseblanc -
On m'a dit de prendre un rouleau à poils courts. J'ai essayé et cela laisse toujours des traces. J'ai pris la même peinture pour peinturer d'autres pièces et je n'ai pas eu ce problème. J'ai essayé avec un pinceau avec poils un peu plus longs. Même résultat. Qu'est-ce qui ne marche pas ?

2 réponses

Messages postés
15358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
2 865
Bonjour bichonfriseblanc.

Quelle peinture utilisez-vous?
Sur quel support?

A vous lire. Cordialement.

J'ai utilisé la peinture Avanti de Réno Dépôt. C'est la même peinture que pour les autres pièces pour lesquelles je n'ai pas eu de problème. Qu'est que vous entendez par quel support ?
Messages postés
15358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
2 865 > bichonfriseblanc

Cette peinture est-elle une vinylyque, acrylique, glycérophtalique...?
Pour faire plus simple: est-ce une peinture à l'eau ou à l'huile?
Le support, c'est ce que l'on nomme scientifiquement le subjectile, c'est-à-dire le mur, le plafond, l'objet à peindre. De quelle matière est-il fait? Béton, gypse, bois, etc...? Est-il brut ou déjà peint, a-t-il reçu une sous-couche de primaire, etc...?
Quelle est la couleur de la peinture?
Quelle est la couleur du support (mur, plafond...) ?

A vous lire. Cordialement.
>
Messages postés
15358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020

C'est une peinture à l'eau sur un mur en gypse qui était déjà peint et de la même couleur crème caramel.

Merci de prendre le temps de me répondre.
Messages postés
15358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
2 865

Personnellement, je n'aurais pas conseillé le rouleau à poils courts, car, s'il est vrai qu'il permet une finition plus précise, il faut quand même dire qu'il nécessite une expérience certaine (le "coup de patte" du professionnel).
Un rouleau à poils standard de 12 millimètres me semble le plus adéquat.
En général, quand on voit (après séchage) encore des traces de rouleau, c'est parce que vous n'imprégnez pas suffisamment le rouleau avec la peinture avant de l'appliquer. Les amateurs pensent bien faire en passant un rouleau à peine humide, mais c'est un tort. Il vaut mieux projeter quelques gouttelettes (après avoir tout protégé par bâchage), mais obtenir une couche de peinture assez épaisse pour bien masquer le support. On peint aussi à l'oreille: le bruit que fait le rouleau quand vous le passez sur le mur ou le plafond doit être un bruit "gras". Dès que le bruit change, réimprégnez le rouleau. Et surtout n'oubliez pas de croiser les couches de peinture !

Bonne journée. Cordialement.

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je m'y remets aujourd'hui.

Bonne journée à vous également..