Signaler

Muret qui s'effrite

Posez votre question lexie77 2Messages postés dimanche 11 juin 2017Date d'inscription 17 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 15:19 par lekabilien
Bonjourà tous, nouvelle sur le forum, j'aurais besoin d'aide concernant un muret qui s'effrite! Pas spécialement douée en bricolage , j'aimerais savoir comment remédier a ce problème d'une manière assez simple et rapide :)
Merci d'avance et bon dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour lexie77
Pas compliqué effectivement pour un connaisseur mais pas simple pour un (e) novice, et il y a du travail aussi.
Il faut absolument décrouter tout ce qui ne tient pas, tapoter sur les parties qui peuvent paraitre saines pour écouter si cela ne sonne pas creux.
Une fois décrouté tout ce qui ne tient pas, ce qui sonne creux, il faut creuser un peu entre les pierres, ensuite brosser et laver pour enfin enduire, soit faire le mortier vous même ou l'acheter en sacs tout fait.
Mais il faut savoir "envoyer" le mortier, ce n'est pas facile si vous n'avez jamais fait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Envoyer c avec une téloche??? On "balance" contre le mur c est ca ????
Est ce que je dois mettre des graviers dans mortier????
En tout cas merci pour la reponse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une taloche c'est pour étaler, aplanir,
En l'occurrence la, la taloche servira a mettre dessus et envoyer avec une truelle, il faut avoir le coup de main pour ça.
Étalé a la taloche n'accrochera pas suffisamment et risque de fissurer, tomber avec le temps.
Non pas de gravier dans un enduit de mortier, seulement du sable et du ciment.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !