Papier de rénovation sur peinture satinée

sousdoue1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 13:50
thierryl3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 12 avril 2018 à 12:31
Bonjour,

sans expérience j'ai voulu repeindre des murs imparfaits dans ma salle de bain, le problème est que les défauts ressortent biens et c'est très moche, j'avais utilisé une peinture satinée. Afin de refaire une meilleure finition je souhaite appliquer du papier de rénovation (pour avoir une surface homogène) et une nouvelle peinture sur ce dernier.

Le problème est que la peinture d'origine étant satinée je ne peux pas le coller directement. J'ai essayé de poncer mais la surface n'étant pas bien lisse je n'arrive pas à enlever le brillant sur toute la surface et c'est très long. J'ai lu qu'il suffisait de 'rayer' la peinture à la main mais je suis dubitatif...

J'ai finalement trouvé un produit 'délaqueur' (dulux valentine), mais je me pose les questions suivantes:
- ce produit à priori prévu pour repeindre permet il d'appliquer de la colle (séchage?)
- sinon puis-je appliquer une nouvelle sous-couche et enfin coller dessus
- sur une partie que j'ai essayé de poncer le brillant est abimé puis-je simplement appliquer le produit autour de la partie poncée

merci pour vos conseils !

1 réponse

thierryl3 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 23
12 avril 2018 à 12:31
Ce serait plus simple d'enduire avec une spatule large (20cm), directement sur cette peinture satinée, en utilisant un enduit tout prêt compatible carrelage (donc pour surfaces très lisses). Si vous craignez que cela décolle plus tard, passer d'abord une peinture d'accroche, ily en a même pour le verre ! Cet enduit pourra être poncé , bien lisse il pourra recevoir une peinture qui sera parfaite. Et le mur sera plus homogène qu'avec un papier intermédiaire.
0