Signaler

Problème de court circuit et tableau de marque hager

Posez votre question Mimy catastrophe - Dernière réponse le 14 août 2017 à 16:01 par MatOccitanie
Bonjour,

Voilà, j'ai malheureuse renversé un verre d'eau sur une multiprise où été branché télé et box internet. Les prises murales de toute la pièce ne fonctionnent plus. Mais juste les prises murales de cette piece, tout le reste dans l'appartement fonctionne normalement.
Je suis allée voir mon tableau électrique et je ne trouve pas de fusible. (De toute façon je n'y connais pas grand chose
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Si vous ne les trouvez pas alors qu'ils sont chez vous, comment voulez-vous qu'on les trouve pour vous derrière notre écran ?

Désolé, mais pour un problème comme ça, vous devriez plutôt demander à un voisin, un ami, de la famille... enfin bref, à quelqu'un qui peut passer chez vous pour regarder !

Cdt.
Mimy catastrophe- 10 août 2017 à 23:46
Merci pour cette réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour prendre un fusible 16 ampère neuf et mettez le dans chaque porte fusible 16 juska ce que vous box se rallume
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir si par chance vous avez des disjoncteurs modulaires s'il y en a un de baissé remontez le . cdlt
Mimy catastrophe- 10 août 2017 à 23:41
Merci beaucoup de votre réponse. Alors ce sont des disjoncteurs. J'ai baissé puis remonté celui du "pc salon" vu que c'est celui qui alimente mes prises de cette pieces. mais les prises ne remarchent ne toujours pas. Normalement il aurait même du se baisser tout seul après le court circuit en plus, non?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avez vous vérifiez directement a votre prise ou sur la multiprise
Mimy catastrophe- 10 août 2017 à 23:53
j'ai branché un aure appareil qui fonctionne sur les autres prises de mon appartement, sur chacune des prise de mon salon et sur ces même prise il ne marche pas. J'ai branché ma multiprise prise sur une autre prise que celles salon et elle marche.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
combien de prise qui marche plus
Mimy catastrophe- 10 août 2017 à 23:59
2 prises de la même pièces.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cela vient dune des prise de cette pièce démonter les une par une vous devez avoir un fil de débrancher sur une des prise ( pas forcément sur une d deux mais peut être sur une qui marche la plus proche des autre)
Mimy catastrophe- 11 août 2017 à 00:06
De l'eau sur ma multiprise aurait pu débrancher un fil?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui si il y'a court circuit sur une prise il se peut que le fils en brûlant dans la prise fonde et se detache car un disjoncteur protégé o moin 8 prise sauf circuit direct exp lave linge sèche linge
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je serais de l'avis de mec80, suite à la surconsommation il est possible que les fils se soient oxydés sur les vis de serrage soit dans les prises elles-mêmes, soit dans la boite de dérivation que vous devez avoir pour réunir les prises.
Demander de l'aide car cette opération de contrôle demande de couper/remettre l'alimentation de ces prises.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai eu un peu le même problème un jour, et c'est la multiprise qui a fondu du coup le courant ne passait plus et le disjoncteur n'avait pas sauté. Dans votre cas, ce doit être la prise murale directement, ce qui empêche de faire passer le courant vers la seconde prise.
Couper votre disjoncteur (en le mettant vers le bas) puis démonter votre prise sur laquelle était branché tout votre matériel. Normalement on voit quand ça a fondu ; si vous ne voyez aucune trace apparente, tester la prise en l'intervertissant avec une prise de votre appartement qui fonctionne (toujours en coupant le disjoncteur concerné).

Cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !