Signaler

Porte sectionnelle Wayne Dalton remonte de 10 cm à la fermeture

Posez votre question roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 août 2017 à 07:46 par stf_jpd87
Bonjour à tous,
mon problème est dans le titre: ma porte sectionnelle Wayne Dalton remonte de 10 cm à la fermeture. J'ai déplacé plusieurs fois les détecteurs de fin de course, j'ai réinitialisé plusieurs fois le système, j'ai vérifié que rien ne gênait la course de la porte lors de la fermeture et au sol mais rien n'y fait.
Si donc quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je vous en remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, je vous invite a relire le manuel d installation et de vérifier vos butées de fin de courses ?? il ne doit pas y avoir de dur ou de tension sur la porte en fermeture manuelle déjà !!
roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 19:43
Bonjour et merci pour votre intervention. Les butées de fin de course fonctionnent normalement et il n'y a aucun point dur à la fermeture manuelle ni à l'ouverture manuelle.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir peut être un problème sur l'électronique ou le moteur essayez de voir avec un agent de la marque.cdlt
roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 07:23
Bonjour et merci pour votre réponse. J'avais aussi pensé à la carte. J'ai contacté http://helpdoorservices.com/contact/ qui est la sté qui a repris les pièces détachées de Wayne Dalton qui, elle, a disparu (dépôt de bilan).
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voir avec la notice si vous ne pouvez pas durcir la force du moteur, résistance au pincement, voir les paramètres.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 16:32
Bonjour et merci pour votre réponse; j'ai fait les vérifications et tests que vous indiquez mais ça ne change rien.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Autre question : qui vous dit que le contact de fermeture marche???
roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 08:55
bonjour et merci mais où est le contact de fermeture? et comment vérifier s'il marche?
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est vous qui parlez de détecteurs fin-de-course donc je suppose que vous savez ou il se trouve.???
roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 14:25
ok, j'ai parlé de détecteur de fin de course et vous avez parlé de contact de fermeture, ce qui a provoqué ma confusion.
Lorsque je ferme la porte, elle descend et lorsque le détecteur de fin de course mobile passe devant le détecteur de fin de course fixe, le moteur s'arrête puis la porte remonte lenrtement sur une dizaine de cm. Je suppose donc que les détecteurs fonctionnent car lorsque je déplace le fixe, la porte s'arrête bien au niveau du détecteur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ok pour la réponse.
J'ai comme l'impression qu'un paramètre n'est pas bon, mais lequel?? Avez-vous la référence de la platine, pour la notice.
Cordialement.
roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 07:54
HE60-4WD
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci. A cette minute je n'ai rien trouvé sur le modèle, mais j'ai lu ce message sur internet par une personne qui a la même référence. :

A force de tatonner et muni de l'éclaté du moteur, j'ai trouvé un minuscule bouton poussoir, qu'il a suffit d'actionner, une diode s'est allumée, et juste en utilisant la télécommande, la fermeture de la porte s'est ajustée.. Je vous remercie pour vos interventions et le temps passé à essayer de trouver une solution..Merci encore. Cordialement.
A essayer.

roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 12:47
Le minuscule bouton est le bouton qui permet de régler la force du moteur à l'aide de la télécommande.
J'ai déjà essayé de ce côté mais ça n'a rien donné.
merci quand même.
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Malheureusement je ne peux rien faire de mieux surtout sans la notice
Voir avec "Wayne Dalton" s'ils peuvent vous apporter conseils .
Merci de nous dire la solution apportée.
Cordialement.
roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 19 août 2017 à 08:33
Merci quand même pour votre aide. Sur la notice il n'y a pas grand'chose; ils expliquent comment régler la force du moteur, quant à Wayne Dalton la filiale française n'existe plus. Il y a une société à Reims qui a repris certaines pièces (je suppose qu'il s'agit d'anciens de chez Wayne Dalton qui ont racheté les stocks lors de la liquidation et qui ont remonté une boîte). Je les ai contacté, ils m'ont dit de vérifier les ressorts mais ceux-ci sont bons et depuis c'est silence radio mais comme c'est le mois d'août, je ne m'affole pas.
Encore merci pour vos efforts.
Cordialement.
Répondre
stf_jpd87 39090Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 07:50
Bonjour

Je doute mais pour essai supprimer un ressort surtout si vous en avez 4 ( 2x2)
Répondre
roric57 10Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 08:07
Bonjour,
ce sont 2 ressorts placés sur la barre transversale au-dessus de la porte. Ce ne sont pas des ressorts placés le long de la porte.
Répondre
stf_jpd87 39090Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 août 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 07:46
Bonjour

Vous devez pouvoir les détendre par une bague vissée sur les bras (axe)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !