Test moteur monophasé
Résolu
Orgiswing
Messages postés
113
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12524 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un moteur électrique qui fait sauter la protection de la maison et semble donc en court-circuit.
C'est un monophasé 220V 1300W (3000 tr/mn).
Il y a deux fils (bleu et rouge) et deux fils sur un condensateur (permanent).
Comment faire pour trouver le commun afin de tester à l'ohmmmètre entre le primaire, le secondaire et les deux s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai un moteur électrique qui fait sauter la protection de la maison et semble donc en court-circuit.
C'est un monophasé 220V 1300W (3000 tr/mn).
Il y a deux fils (bleu et rouge) et deux fils sur un condensateur (permanent).
Comment faire pour trouver le commun afin de tester à l'ohmmmètre entre le primaire, le secondaire et les deux s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Tester un moteur électrique 220v avec un multimètre
- Tester un moteur electrique - Meilleures réponses
- Tester moteur electrique - Meilleures réponses
- Tester clôture électrique avec multimètre - Forum Electricité
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Tester une batterie avec un multimètre digital ✓ - Forum Electricité
- Tester un fusible avec un multimètre - Guide
- Tester un fil électrique avec un multimètre - Guide
12 réponses
Bonjour,
Je crois que tu confonds moteur et transformateur. Tu n'es pas sorti de "l'auberge" !
Il n'y a pas de secondaire ni de primaire sur un moteur ! (pas au sens habituel)
Une photo du "machin" pourrait donner des indications ?
Valeur du condensateur ? Un seul sens de rotation ?
S'il n'y a que 2 fils, il n'y a pas 36 solutions ?
Ton condensateur n'est pas en court-circuit ?
Le moteur grogne à la mise sous tension (avant de faire disjoncter ?)
Je crois que tu confonds moteur et transformateur. Tu n'es pas sorti de "l'auberge" !
Il n'y a pas de secondaire ni de primaire sur un moteur ! (pas au sens habituel)
Une photo du "machin" pourrait donner des indications ?
Valeur du condensateur ? Un seul sens de rotation ?
S'il n'y a que 2 fils, il n'y a pas 36 solutions ?
Ton condensateur n'est pas en court-circuit ?
Le moteur grogne à la mise sous tension (avant de faire disjoncter ?)



Et çà : https://www.abcclim.net/test-enroulements-moteur.html
Je me trompe par rapport à quoi quant au primaire et secondaire?
Il y a deux fils pour l'alimenter et deux fils qui vont au condensateur.
Il ne grogne pas mais semble partir et le fusible claque tout de suite.
Il fait 1/4, 1/2 tour avant que çà pète.