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12 réponses
cs_geryko
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- 25 mars 2019
Bonjour,
Je crois que tu confonds moteur et transformateur. Tu n'es pas sorti de "l'auberge" !
Il n'y a pas de secondaire ni de primaire sur un moteur ! (pas au sens habituel)
Une photo du "machin" pourrait donner des indications ?
Valeur du condensateur ? Un seul sens de rotation ?
S'il n'y a que 2 fils, il n'y a pas 36 solutions ?
Ton condensateur n'est pas en court-circuit ?
Le moteur grogne à la mise sous tension (avant de faire disjoncter ?)
Je crois que tu confonds moteur et transformateur. Tu n'es pas sorti de "l'auberge" !
Il n'y a pas de secondaire ni de primaire sur un moteur ! (pas au sens habituel)
Une photo du "machin" pourrait donner des indications ?
Valeur du condensateur ? Un seul sens de rotation ?
S'il n'y a que 2 fils, il n'y a pas 36 solutions ?
Ton condensateur n'est pas en court-circuit ?
Le moteur grogne à la mise sous tension (avant de faire disjoncter ?)
cs_geryko
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- 25 mars 2019
Bonjour,
1) Question d'origine : Comment faire pour trouver le commun ...
S'il n'y a que 2 fils pour le raccordement et 2 fils pour le condensateur, le commun se trouve à l'intérieur du moteur.
Il faut l'ouvrir.
2) (il est indiqué P1 1300w et P2 930W) Tiens tiens, voilà une nouvelle donnée !
S'il n'y a que 2 fils pour le raccordement, je demande à voir ? ? ?
Mon message N°1 : Une photo du "machin" pourrait donner des indications ?
3) certains moteurs peuvent avoir 2 vitesses : GV et PV , 2 condensateurs (GV et PV) et un commun.
C'est vrai.
Et même PV dans un sens, PV dans l'autre sens, sur les anciennes machines à laver.
4) si tu répondais aux interrogations que nous nous posons ...
1) Question d'origine : Comment faire pour trouver le commun ...
S'il n'y a que 2 fils pour le raccordement et 2 fils pour le condensateur, le commun se trouve à l'intérieur du moteur.
Il faut l'ouvrir.
2) (il est indiqué P1 1300w et P2 930W) Tiens tiens, voilà une nouvelle donnée !
S'il n'y a que 2 fils pour le raccordement, je demande à voir ? ? ?
Mon message N°1 : Une photo du "machin" pourrait donner des indications ?
3) certains moteurs peuvent avoir 2 vitesses : GV et PV , 2 condensateurs (GV et PV) et un commun.
C'est vrai.
Et même PV dans un sens, PV dans l'autre sens, sur les anciennes machines à laver.
4) si tu répondais aux interrogations que nous nous posons ...
labricole47
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- 11 février 2021
Il y a deux fils (bleu et rouge) et deux fils sur un condensateur (permanent).
bonjour
mono classique le commun est le fil qui donnera ct-ct entre fil alim et fil condo
bonjour
mono classique le commun est le fil qui donnera ct-ct entre fil alim et fil condo
cs_geryko
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Bonjour labricole47, Oui, mais pas sûr à 100%
@Orgiswing
Sur 4 fils, il doit être facile de voir si il y a un commun !
Mon message N°1 : Il n'y a pas 36 solutions mais 6
@Orgiswing
Sur 4 fils, il doit être facile de voir si il y a un commun !
Mon message N°1 : Il n'y a pas 36 solutions mais 6
Orgiswing
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- 14 juillet 2020
Je ne veux pas être désagréable, mais il me semble avoir répondu. En tout cas je crois.
Quant aux photos, comment fait-on sur votre forum pour mettre ces photos? Eh oui, çà je ne sais pas non plus. Faut-il un hébergeur ou non?
Quant aux photos, comment fait-on sur votre forum pour mettre ces photos? Eh oui, çà je ne sais pas non plus. Faut-il un hébergeur ou non?
stf_jpd87
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- 11 février 2021
Bonjour
Il suffit de prendre les deux fils d'alimentation et à tour de rôle les contrôler à l'ohmmètre avec une pointe du contrôleur à la masse, aucune valeur ne doit apparaitre. Vous pouvez faire la même chose avec le condensateur.
Cordialement
Il suffit de prendre les deux fils d'alimentation et à tour de rôle les contrôler à l'ohmmètre avec une pointe du contrôleur à la masse, aucune valeur ne doit apparaitre. Vous pouvez faire la même chose avec le condensateur.
Cordialement
Orgiswing
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- 14 juillet 2020
Par la masse, on entend l'axe ou la carrosserie du moteur?
Si c'est çà, je n'ai aucune valeur, et pourtant, il est bien en court-jus.
Il semble qu'il s'élance très légèrement et immédiatement il fait sauter le fusible.
Si c'est çà, je n'ai aucune valeur, et pourtant, il est bien en court-jus.
Il semble qu'il s'élance très légèrement et immédiatement il fait sauter le fusible.
labricole47
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- 11 février 2021
il peut faire "sauter" la protection de la maison pour trois raisons :
1/masse ......mort
2/court circuit.......mort
3/condensateur hs faisant augmenter la consommation en ampères de façon anormale .....changer condo
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
1/masse ......mort
2/court circuit.......mort
3/condensateur hs faisant augmenter la consommation en ampères de façon anormale .....changer condo
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
cs_geryko
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- 25 mars 2019
Re
En écrivant ton message tu as des petites icônes juste au dessus.
B, I, S, ... et une "image" Cliquer dessus et "parcourir" pour aller chercher ton image dans ton ordinateur.

Et je n'ai pas fait Polytechnique ! Jamais trop tard pour apprendre.
En écrivant ton message tu as des petites icônes juste au dessus.
B, I, S, ... et une "image" Cliquer dessus et "parcourir" pour aller chercher ton image dans ton ordinateur.

Et je n'ai pas fait Polytechnique ! Jamais trop tard pour apprendre.
Orgiswing
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- 14 juillet 2020
Merci mais non, je n'ai pas l'image.
J'ai un petit logo à droite du S qui me met çà quand je clique dessus: <code><code>
Désolé de faire caguer, mais c'est pas de ma faute, me tapez pas!
Et j'aimerai bien vous montrer le machin en question ^^
J'ai un petit logo à droite du S qui me met çà quand je clique dessus: <code><code>
Désolé de faire caguer, mais c'est pas de ma faute, me tapez pas!
Et j'aimerai bien vous montrer le machin en question ^^
Orgiswing
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- 9 février 2021
A y est, j'ai trouvé!!!
C'était pas compliqué mais j'avais décidé de ne cliquer que sur "répondre"
Un ti peu con le pépère.
Merci.
C'était pas compliqué mais j'avais décidé de ne cliquer que sur "répondre"
Un ti peu con le pépère.
Merci.
labricole47
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- 14 juillet 2020
lui tendez pas la perche a icare............. .lol.............))
labricole47
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- 11 février 2021
au fait il sert a quoi ce moteur?
cliquer sur répondre au sujet en bas de la page en bleu puis sur la petite montagne en haut du cadre
"caguer" c'est par chez moi çà ??
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
cliquer sur répondre au sujet en bas de la page en bleu puis sur la petite montagne en haut du cadre
"caguer" c'est par chez moi çà ??
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Orgiswing
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- 14 juillet 2020
C'est un mot que j'emploie à force d'entendre mes enfants et leur compagne le dire.
Sont tous dans le Sud. Alors que moi je suis à côté de la baie de Somme.
Pas trop dans le langage du Nord je sais.
Sinon ce moteur était sur une tondeuse tractée Outils Wolf. Qui est comme neuve au passage.
Sont tous dans le Sud. Alors que moi je suis à côté de la baie de Somme.
Pas trop dans le langage du Nord je sais.
Sinon ce moteur était sur une tondeuse tractée Outils Wolf. Qui est comme neuve au passage.
Orgiswing
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- 14 juillet 2020
Bon, à la demande générale de cs_geryko, et comme on a eu la patience de m'expliquer comment faire, les photos du bidule.
La fiche est l'alimentation (fils bleu et rouge) et les deux à côté sont ceux du condensateur (16 yf).

La fiche est l'alimentation (fils bleu et rouge) et les deux à côté sont ceux du condensateur (16 yf).
Orgiswing
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labricole47
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cs_geryko
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- 25 mars 2019
Bonsoir,
@labricole47 OUI, schéma fort probable.
@Orgiswing
Excuse moi, je taquine toujours un peu et je blague souvent.
Ne pas me prendre au trop au sérieux.
Là, on y voit plus clair. Je ne m'attendais pas à voir le moteur ouvert.
La description est bien celle que tu as faite. Je reste "sec"
1) 930 W correspond peu-être à la puissance de l'enroulement de démarrage ?
2) saurais-tu dire si le moteur comporte un contact centrifuge ?
3) je vais regarder sur ce site qui est super mais tellement complet qu'il faut de la patience pour s'y retrouver.
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
(et tu peux en faire autant)
L'auteur est très sympa et m'a toujours répondu lorsque je lui ai posé une question.
@labricole47 OUI, schéma fort probable.
@Orgiswing
Excuse moi, je taquine toujours un peu et je blague souvent.
Ne pas me prendre au trop au sérieux.
Là, on y voit plus clair. Je ne m'attendais pas à voir le moteur ouvert.
La description est bien celle que tu as faite. Je reste "sec"
1) 930 W correspond peu-être à la puissance de l'enroulement de démarrage ?
2) saurais-tu dire si le moteur comporte un contact centrifuge ?
3) je vais regarder sur ce site qui est super mais tellement complet qu'il faut de la patience pour s'y retrouver.
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/
(et tu peux en faire autant)
L'auteur est très sympa et m'a toujours répondu lorsque je lui ai posé une question.
labricole47
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- 11 février 2021
+bonsoir
on ne peut contrôler de façon fiable un bobinage 220v au multimètre parce que il y a des valeurs différentes de résistances entre les bobinages
exemple
20 ohms sur le circuit alimentation et 50 ohms sur le circuit condensateur
la première des choses la plus facile :moteur débranché mettez le nez sur la sortie des fils du moteur :odeur nauséabonde =bobinage grillé
si non :: faire contrôler le condensateur (capacimètre )
on ne peut contrôler de façon fiable un bobinage 220v au multimètre parce que il y a des valeurs différentes de résistances entre les bobinages
exemple
20 ohms sur le circuit alimentation et 50 ohms sur le circuit condensateur
la première des choses la plus facile :moteur débranché mettez le nez sur la sortie des fils du moteur :odeur nauséabonde =bobinage grillé
si non :: faire contrôler le condensateur (capacimètre )
Orgiswing
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- 14 juillet 2020
Merci pour cette réponse qui, au lieu d'enfoncer le questionneur comme le font certains ici, fait avancer le schmilblick.
La panne étant due à un roulement qui a grippé, je ne n'avais pas vu le coup venir et j'ai insisté.
Et c'est vrai qu'avant le "crash", j'ai entendu le condensateur cliqueter comme un dingue.
Donc votre réponse plus bas doit être dans le vrai.
La panne étant due à un roulement qui a grippé, je ne n'avais pas vu le coup venir et j'ai insisté.
Et c'est vrai qu'avant le "crash", j'ai entendu le condensateur cliqueter comme un dingue.
Donc votre réponse plus bas doit être dans le vrai.
Icare95
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- 9 février 2021
Bjr, Bla bla ... si ce n est pas le condensateur qui est en court circuit c est forcément le moteur et donc vous allez faire quoi ?? prendre une pelote de fil et le rebobiner ??
" il faut tout essayer dans le vie mais je ne suis pas pressé"(Coluche)
" il faut tout essayer dans le vie mais je ne suis pas pressé"(Coluche)
Orgiswing
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- 14 juillet 2020
> Icare95
Il est probable que si c'est le bobinage qui est en court-jus, je le fasse refaire.
Il y a un pro très pro et raisonnable en prix par chez nous dont c'est le travail.
Comment dirais-je, heu, blablabla c'est çà?
Merci pour cette réponse dédaigneuse et certainement très utile.
Puis-je dire: rigolo!
Il est probable que si c'est le bobinage qui est en court-jus, je le fasse refaire.
Il y a un pro très pro et raisonnable en prix par chez nous dont c'est le travail.
Comment dirais-je, heu, blablabla c'est çà?
Merci pour cette réponse dédaigneuse et certainement très utile.
Puis-je dire: rigolo!
Icare95
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- 14 juillet 2020
le bla bla juste pour dire que nous sommes a12 posts (voici le 13é un vendredi) et que vous en etes tjs a vérifier les fusibles s ils sont bien calibrés ?
" fait sauter la protection de la maison " ca veut dire court circuit soit il est réparable (tant mieux) soit il ne l est pas = déchèterie !!
" fait sauter la protection de la maison " ca veut dire court circuit soit il est réparable (tant mieux) soit il ne l est pas = déchèterie !!
Orgiswing
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- 9 février 2021
Quelle est la question initiale de ce post?
Sûrement pas l'avenir de ce moteur.
Et si je désirai seulement m'instruire?
Je voudrai simplement savoir comment le tester, et si il y a deux enroulements (il est indiqué P1 1300w et P2 930W), comment me connecter sur le commun pour faire le test.
Sûrement pas l'avenir de ce moteur.
Et si je désirai seulement m'instruire?
Je voudrai simplement savoir comment le tester, et si il y a deux enroulements (il est indiqué P1 1300w et P2 930W), comment me connecter sur le commun pour faire le test.
labricole47
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voir post "5"
complément :exemple
vous avez en monophasé deux bobinages (deux enroulements) différents un bobinage dit "permanent " petite résistance arbitrairement fil 1 et 2 sur lequel on alimente 220 volts
un bobinage dit " de démarrage " grande résistance arbitrairement fil 3 et 4
2 et 3 sont ensemble et sur 1 et 4 on met le condensateur
donc en diagnostic le seul possible voir post 10
dans votre cas 2et3 branchés dans le bobinage ensemble sortent en 2 fil vont a la fois au 220 et au condo
si vous changez investissez dans une protection a la valeur de la conso du moteur
regardez prix en neuf et en rembobiné.......il vaut mieux parfois.....
complément :exemple
vous avez en monophasé deux bobinages (deux enroulements) différents un bobinage dit "permanent " petite résistance arbitrairement fil 1 et 2 sur lequel on alimente 220 volts
un bobinage dit " de démarrage " grande résistance arbitrairement fil 3 et 4
2 et 3 sont ensemble et sur 1 et 4 on met le condensateur
donc en diagnostic le seul possible voir post 10
dans votre cas 2et3 branchés dans le bobinage ensemble sortent en 2 fil vont a la fois au 220 et au condo
si vous changez investissez dans une protection a la valeur de la conso du moteur
regardez prix en neuf et en rembobiné.......il vaut mieux parfois.....
Et çà : https://www.abcclim.net/test-enroulements-moteur.html
Je me trompe par rapport à quoi quant au primaire et secondaire?
Il y a deux fils pour l'alimenter et deux fils qui vont au condensateur.
Il ne grogne pas mais semble partir et le fusible claque tout de suite.
Il fait 1/4, 1/2 tour avant que çà pète.