Signaler

Bruit tole insupportable chaleur tournante micro onde combiné

Posez votre question tootoo - Dernière réponse le 17 août 2017 à 07:30 par stf_jpd87
Bonjour,

Cela fait un 1an et demi que j'ai ce combiné, samsung mc28h5125ak. Depuis quelques mois ce dernier fait des siennes lors de l'utilisation du mode chaleur tournante. En effet il y a un important bruit de vibration de tole au niveau du ventilateur fort probablement, que je peux apercevoir derriere le fond de la cavité, a travers les trous d'aération. Dés que je vois qu'il s'arrete le bruit stoppe.

Peut etre qu'avant il était un peu present aussi mais pas a ce point la, au point de deranger le voisin. Ca vibre vraiment tres fort.

Dans tous les autres modes le micro onde marche très bien. D'ailleurs ca n'empeche pas le four de fonctionner normalement egalement, mais le bruit est insupportable.
J'entretiens bien en le nettoyant 2 fois par semaine.

Je ne pense pas qu'il soit encore garantie. Que faire? Sachant que jy connais rien je cours un risque à demonter le derriere pour regarder ? Est ce que ca ne serait pas juste ce ventilateur un peu dévissé ?

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bjr, le plus simple ce serait de regarder si vous voulez savoir ce qui vibre ?? sinon faite appel au sav ??
Attention: seules les personnes habilitées sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que en cas de dommage corporel, vous engageriez votre responsabilité!

tootoo- 16 août 2017 à 00:12
Oui donc je ne peux pas regarder, puisque pour cela il faudrait le dévisser, le démonter derrière et c'est risqué comme vous dites..

je vais voir avec le sav alors en espérant que ca me coute pas trop cher..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il n'y a pas de vue éclatée pour ce modèle.
C'est tout simplement le ventilateur et moteur de la soufflerie qui est déséquilibré qu'il faut changer.
L'accès est permis mais il faut connaitre et être un bon bricoleur ne pas intervenir avant 1h après l'avoir débranché.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
en fait dans l'enceinte interne il faut déposer le cache de la chaleur tournante placé au fond de la paroi
cela fait vous allez trouver l'hélice de la chaleur tournante bloquée par un écrou qui faut visser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre c'est la particularité des moto ventilateur le pas est a gauche
a mon avis il est simplement desserré
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

verifiez quand meme qu'il ne soit plus sous garantie car normalement la garantie est de 2 ans ... donc voir avec votre sav
tootoo- 16 août 2017 à 19:05
bonjour

ah cest possible si j'en crois leur site.. et si c'est le cas ça marche comme un appareil multimedia : une vis enlevée et ca fait sauter la garantie ? donc vaut mieux ne rien toucher ?

merci
Répondre
xplom 21982Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 19 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 20:57
ahhh enfin une personne a tilté, il est sous garanti 2 ans ! et n'en démordez pas face au sav, c'est la loi !
merci la Sudiste
Répondre
Icare95 15778Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 16 août 2017 à 21:04
meme le proprio n a pas tilté !! incroyable !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si en plus il faut aller vérifier la date de livraison, où va t-on :o))
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !