Désactivation d'un ventilateur bruyant pot-cuisson d'un four électrique Hotpoint

- - Dernière réponse : b richard 31
Messages postés
2405
Dernière intervention
23 mars 2019
- 4 mars 2019 à 10:50
bonjour,
j'ai acheté récemment un nouveau four électrique pyro hotpoint FA4S841PIX . Les différents ventilateurs sont bien audibles pendant la cuisson. ok normal! Mais après arrêt du four, se met en marche pendant une 1/2 heure un ventilateur situé en haut du four destiné à refroidir le four et qui est très,très bruyant !!
je souhaite le désactiver car je déjeune dans la cuisine; d'autant que le four est encastré dans une structure de béton cellulaire ininflammable...

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
51945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2019
6948
0
Merci
Bonjour

Non il ne faut pas le déactiver. Le four va se mettre en sécurité et ne plus fonctionner.
Un conseil laisser la porte ouverte à 45° le ventilateur va s'arrêter 3fois plus vite.
Cordialement.
bonjour
merci pour le conseil
cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Merci pour l'information
cordialement
Commenter la réponse de claude57525
Messages postés
2405
Dernière intervention
23 mars 2019
212
0
Merci
bonjour,
un ventilateur de refroidissement n'est pas installé pour le plaisir
son absence en cas d'utilisation mettra au mieux le four en sécurité au pire détruira la carte électronique
donc vous avez bien fait de prendre conseil
Commenter la réponse de b richard 31
0
Merci
Merci pour le conseil. je suis surpris par le bruit du ventilateur qui est très discret chez les autres fabricants....
Commenter la réponse de claude57525
Messages postés
2405
Dernière intervention
23 mars 2019
212
0
Merci
re,
dans ce cas s'il est anormalement bruyant faites intervenir le sav pour le remplacer vu qu'il est sous garantie
Commenter la réponse de b richard 31