Signaler

Amener l'électricité sur 100m

Posez votre question maxime - Dernière réponse le 25 août 2017 à 09:07 par gt.55
Bonjour à tous,
Ne m'y connaissant pas assez, je viens vers vous pour une question de rallonge électrique : nous organisons une fête dans un champ, idéalement il nous faudrait brancher 3 ou 4 choses : des lumières, et une sono. Très naïvement je pensais qu'avec plusieurs rallonges bout à bout cela irait.. jusqu'à ce que je prenne un minimum d'informations ! Quels seraient vos conseils en terme de cable, épaisseurs des fils, etc ?
Merci beaucoup par avance !
Utile
+0
plus moins
bonjour pour 100m prenait une bobine de câble 3g2,5 avec une fiche a chaque bout
xplom 21843Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 23 août 2017 à 16:09
t'es sûr ?
Répondre
Daniel 26 8646Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 septembre 2017 Dernière intervention - 23 août 2017 à 16:14
Une fiche et une prise
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui pour une simple fête c suffisant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui une simple rallongé en r2v 3g2,5
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos retours. En gros nous devons brancher : une tireuse à bière - une sono - une dizaine de guirlandes lumineuses électriques.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, très niavement je dirai : donnez la puissance consommée au bout de 100m a jeun et en pleine charge ?? une bouteille puis deux puis trois, si on ajoute une sono par ci une sono par la et on a vite fait de dépasser le taux légal ??
on connait les fetes qui se terminent dans le noir absolu !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suppose que la rallongé sera brancher sur une prise protégée par 16 ou 20a donc pas de souci de dépassement de puissance
Icare95 15757Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 septembre 2017 Dernière intervention - 23 août 2017 à 16:26
peut etre ?? mais comme on n a pas été invité pour sécuriser l installation !! snif !!
Répondre
maxime- 23 août 2017 à 16:54
Ahah !! Oui on va essayer de brancher sur une prise four quand même :)
Répondre
Icare95 15757Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 septembre 2017 Dernière intervention - 23 août 2017 à 17:11
oui 2.5mm² ca devrait le faire attention a ne pas vous prendre les pieds dedans surtout si le sol est mouillé ?? si ce sont des rallonges avec enrouleur pensez a les déroulez complètement !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

Attention: certaines "sonos" dépassent allègrement les 10 kw !

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
comme j'ai déjà posé la question...
je voulais m'assurer que c'était la même version en 2017 :o))
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120780336-une-rallonge-de-150-metres
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour : perso je dirai 100metre de 3×6 mm2 pour être tranquille car on rajoute toujours un truc . il faut que tout soit fait dans les normes avec une protection au départ de la ligne et un tableau a l'arrivée pour protéger chaque poste .il faut prévoir pour que tout se passe bien et que la fête soit réussie quand tout lâche en milieu de soirée rien de pire.cdlt
maxime- 24 août 2017 à 09:16
Merci de vos retours à tous ! Oui on va essayer de trouver ce genre de cable, ca n'a pas l'air de se louer sur les kiloutout et autre malheureusement ! En tout cas merci de vos conseils ! Bonne journée.
Répondre
Icare95 15757Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 septembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 09:20
100m de 3x6² ca va couter plus cher que le p'tite fete !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir soit d'approcher la fête de la maison sur le net environ 3 euro le mètre on peut peut être en trouver sur un site d'occasion ou voir avec un électricien.cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le 3g6 vaut 90euro les 50m mais en plus vous ne pouvez pas mettre des prise au bout protégées par un 32 a donc faut y mettre un tableau de chantier avec interdiff + disjoncteur 16 ou 20 a + des prises oui ça revient chers
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir mec80 d'accord avec toi mais en électricité on ne peut négliger la sécurité et tout ça a un coût non négligeable mais si on fait cette fête tous les ans a un moment ce sera amorti .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir oui c sur mais n'oubliez pas de protéger votre câble 3g6 par un disjoncteur 32 ou 40 ampère
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sinon voir les copains sur place ils vont vous expliquer comment faire ??

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a peut-être moyen de se repiquer directement sur un poteau EDF ?

LOL...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !