Signaler

Lave vaisselle laden C1005 pas d'arrivée d'eau

Posez votre question Courbouille - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 09:22 par stf_la sudiste
Bonjour,
Mon lave vaisselle ne se remplit plus d'eau. J'entends les pompes qui tournent et j'ai vérifié que l'eau arrivait bien au tuyau mais quel que soit le programme, la pompe de vidange tourne, puis la pompe de remplissage... mais il n'y a pas d'eau qui arrive dans la cuve. Ce cycle se répète 8 fois puis le voyant clignote 8 fois.
Aidez moi svp...
Merci d'avance,
Courbouille
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau
bien le nettoyer avec une brosse à dents et du produit vaisselle puis refaites un essai
courbouille 12Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 14:11
Bonjour Papy35,
Merci de votre réponse.
Ou trouver le détecteur de présence d'eau SVP?
Et je ne comprends pas pourquoi ce serait le problème, car on dirait que c'est vraiment l'arrivée d'eau qui est bloquée...
Un problème de vanne? Mais j'avoue que je n'y connais rien...
Merci!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Je vérifierais le capteur ILS N° 6162 fixé sur le répartiteur et voir aussi si la roue tourne dans le répartiteur au moment du remplissage.
Voir sur cette vue éclatée

Sur cette référence le détecteur de présence d'eau n'est pas référencé d'où mon doute de sa présence.??
Cordialement.
courbouille 12Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 14:12
Bonjour stf,
Merci de votre réponse.
Je ne trouve pas de pièce numérotée 6162 sur la vue éclatée que vous avez jointe.
Et je ne sais pas où se trouve le répartiteur, désolé... Pouvez-vous préciser SVP?
Merci!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Répartiteur = réservoir plastique coté gauche.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ha merci, ça y est je comprends où est le détecteur d'eau.
En revanche, pour la rotation de la roue au remplissage, je ne peux pas vérifier ça car justement, le remplissage de s'effectue pas... Donc c'est une impasse.
Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

commencez par nettoyer le détecteur de présence d 'eau et resetez votre appareil
courbouille 12Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2017 à 18:14
Parfait. Quelle est la procédure de reset SVP?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Lola enlève moi un doute il y en a un ??? car sur la vue éclatée il n'est pas référencé??????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est vrai que je viens de voir qu'il n'est pas référencé.... donc à voir mais bon sur ces modèles, il y a aussi un problème de rotor de pompe de cyclage qui donne ce code défaut ... donc à vérifier également !!!

je serais vous, je ferais appel à un professionnel car je pense que malheureusement vous etes "dépassé" !!!
courbouille 12Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 09:01
Merci de votre réponse. En regardant plus en détails, je pensais à un pb d'electrovanne. Est-ce possible avec ces symptomes?
Répondre
stf_la sudiste 18457Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 09:22
mesurez la mais je doute
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !