Relancement chaudière

Résolu
Damien - 17 sept. 2017 à 18:55
 Damien - 17 sept. 2017 à 21:17
Bonjour,
Je vous contact car tous les ans j'ai le même problème, lorsque je bascule ma chaudière du mode été à hiver j'ai un problème avec un des deux moteur qui ne se lance pas. Résultat les radiateurs chauffent quand même mais pas longtemps de ce fait du coup plus de chauffage tous les ans je fais venir quelqu'un pour le relancer mais je commence à en avoir marre de quoi cela peut il venir et que faire.
Sachez que cela n'a aucune incidence sur l'eau chaude bizarrement.
Merci de votre aide, je pète un câble

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16679 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 351
17 sept. 2017 à 19:53
Bonsoir,
De quels moteurs s'agit-il ???
Car les moteurs dont une partie peut se trouver "humide" risque de gripper après un arrêt prolongé .
Normalement à faire fonctionner 10 minutes au moins six fois en période de non utilisation afin de les décoller.
(j'y pense aussi mais j'oublie)
Cdlt,
0
Profil bloqué
17 sept. 2017 à 20:29
Bjr, et pourquoi ne pas demander au technicien lors de son passage ?? vous etes un grand timide c est ca ??
0
Finalement je suis trop fort et j'ai trouvé la solution il faut ré éteindre la chaudière avant de la passé en mode hiver et non changé directement le bouton du mode été à hiver c'est mon oncle qui m'a dis ça et ensuite mettrent les radiateurs à fonds puis les redescendre après à la température souhaité et ça a marché tout se relance. Des fois on se complique bien la vie.
Merci quand même à vous
0