Mise en sécurité anti-inondation lave vaisselle AEG F44060vi

Résolu
hman86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - Modifié le 27 sept. 2017 à 10:21
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 18:42
Bonjour,
mon lave vaisselle AEG F44060vi se met en sécurité anti inondation (anti débordement) dès le démarrage alors qu'il n'y a aucune fuite!
D'après le manuel, il faut appeler un technicien mais je fais d'abord appel à l'équipe :-).
C'est un lv encastrable; j'ai démonté les parois de chaque côté pour mieux voir le système et chercher une fuite éventuelle.
Lorsque je mets en route le lv, la pompe (d'évacuation je crois) tourne dans le vide et les 3 bips signalant le problème sonnent. Le lv reste aussi bloqué sur le programme demandé préalablement.
J'ai débranché le lv puis réessayé, j'ai effectué un reset puis réessayé avec le même programme, puis pareil mais avec un autre programme. Rien n'y fait, le problème subsiste.
Auriez-vous des conseils ou des réparations possibles?
Se pourrait-il que ça soit juste la pompe (qui tourne dans le vide) qui soit défaillante? Et si oui, comment la vérifier pour en être sûr?
Merci à vous!

5 réponses

hman86 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 1
28 sept. 2017 à 16:49
En effet, j'ai trouvé le capteur. Il est entouré d'un petit morceau de frigolite.
Il n'y avait pas d'eau en dessous. Une marque était apparente, peut-être y a-t-il eu une fuite un jour puis l'eau s'est évaporée...
J'ai soulevé un peu (beaucoup) le capteur pour qu'il ne soit plus trop bas et "MAGIE"!! Ca fonctionne!!
Capteur et fuite éventuelle à surveiller néanmoins...
Merci pour votre aide stf_jpd87! Vous êtes magistral! :-D
1