Signaler

Four électrique en panne - De Dietrich 740X2 [Résolu]

Posez votre question DomFonv 1Messages postés jeudi 5 octobre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 18:52 par stf_jpd87
Bonjour,
Concerne un four électrique encastrable De Dietrich 740X2
J'ai changé la résistance circulaire qui était en panne. Après remontage, le tableau de commandes s'allume normalement, le ventilateur principal fonctionne, ainsi que la lumière, mais aucune des résistances ne chauffe et le ventilateur de chaleur tournante ne fonctionne pas.
Il est possible qu'une sécurité se soit déclenchée, mais je ne trouve pas le thermostat, qui pourrait être réenclenchable. La sonde thermique est reliée à la carte électronique principale.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avec toute ma reconnaissance anticipée
Mille mercis
DomFonv
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

la sonde de température est sur la résistance de voute (haut) ensuite il faut regarder au niveau du verrou vous avez un mini rupteur, voir si celui ci fonctionne quand vous fermez la porte !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Votre référence est incomplète ou erronée? De toute façon pas de vue éclatée pour votre modèle.
Il reste deux problèmes
soit charbonnage des commutateurs rotatifs (si présents)
soit un klixon défectueux qui se trouve toujours sur le dessus du four.
Avez-vous essayé la position grill
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour stf_jpd87
Merci de vous être intéressé à mon problème. Voici es références complètes de ce four (sur la plaque signalétique):
De Dietrich 740X
Service : 740X2
Type WCAT II
EG4QDD613
APP n° Q 98209

Ce qui me déroute le plus est que je ne trouve pas de thermostat, au moins sous la forme habituellement décrite. La sonde de température est branchée directement sur la carte électronique principale (sur le dessus du four), et je ne vois pas de câblage qui pourrait conduire à un thermostat placé à un endroit non visible directement.
Pas de klixon non plus.
Les seuls éléments identifiés et visibles sont les moteurs de ventilateur et le moteur de broche, l'antiparasitage, le verrou de porte et la sonde. Tous les câblages sont accessibles une fois la plaque AR démontée.
Dois-je en conclure que l'accès nécessite un démontage supplémentaire, ou que le thermostat est électronique (dans l'offre de pièces détachées pour ce type de four, il n'y a pas de thermostat) ?
Donc, la question est : comment réinitialiser le thermostat, puisqu'il semble que le démontage d'une résistance en provoque le déclenchement...
Vos compétences seront précieuses, cher expert !
Merci d'avance
Cordialement
DomFonv
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cher Monsieur,
Vous êtes génial !
Le rupteur de porte était en effet mal positionné...
Tout fonctionne maintenant.
Mille mercis pour votre rapide et très compétente assistance.
Cordialement
DomFonv
DomFonv- 9 oct. 2017 à 10:15
Excellente intervention
Problème résolu
Meri à tous et toutes
DomFonv
Répondre
stf_la sudiste 18047Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 10:51
alors si c'est moi que vous remerciez ... un chère madame me suffira .... pas encore changer de sexe

;)

merci à vous pour le retour
Répondre
DomFonv- 9 oct. 2017 à 12:03
Pardon pour ce stupide réflexe machiste ….
Merci chère Madame pour vos conseils éclairés et efficaces. Grâce à vous, le problème est résolu et je vais pouvoir me relancer dans la confection de tartes aux pommes (c’est la pleine saison …)
Cordialement
DomFonv
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bravo Lola, je l'avais oublié ce contact de porte !! je te rajoute 1point :o))

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !