Pourquoi ma chaudière De Dietrich ne démarre plus ?

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 13 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
-
Bonjours à tous ! Voilà le bruleur de ma chaudière ne démarre plus . Sur le panneau de commande le symbole bruleur est allumé donc demande de mise en route, température eau de chauffage 22.5 c° mai rien ne ce passe ! après diagnostique je constate que le bruleur n'est pas alimenter électriquement la led verte sur le relais de sécurité n'est pas allumé. J'ai fait un test de maintenance tout est OK et la chaudière voit son brûleur en fonctionnement. Je pense une défaillance de la carte d'alimentation,si une personne à déjà eu ce type de panne merci du coup de main Chaudière gtu 1200 bruleur M 100 (R)S a bientôt gibouagay.

5 réponses

bonjour,regarde si la sécurité surchauffe n'a pas déclenché!slts.
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive (cause de mariage, le mien !!!) Apparemment tout à l'air d'être bon. Petite question, y a t il une information "électrique" générée par le réchauffeur qui dit "Ok ma petite, le gas oil est chaud, tu peux allumer les électrodes et activer la pompe" ? Désolé pour le langage humanisé mais parfois ça peut simplifier et ça aide à mieux me faire comprendre !
bonjour Faites des photos du brûleur (ouvert) et du tableau, cela permettra de mieux vous aidez. Il doit y avoir un boitier de sécurité, avez-vous essayer de le ré-enclencher ? Pour vous aidez à comprendre: 1: Réchauffage du fioul (attente) 2: Allumage des électrodes 3: Démarrage du ventilateur et de la pompe fioul 4: Allumage du fioul 5: vérification de la présence de flamme par le boitier de sécurité, flamme présente = OK , pas de flamme = déclenchement du circuit électrique C'est le fonctionnement d'un brûleur, je ne connais pas spécialement le votre mais c'est toujours le même principe!
Bonjour, J'ai fait quelques investigations supplémentaires, et j'en arrive à la carte relais (avec TAS). Malheureusement je n'ai aucune doc détaillée la dessus (schéma de principe, câblage,..). Quelqu'un saurait il ou je peux me la procurer avant que je passe à la caisse d'une carte neuve ? merci
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur une de dietrich sol fioul (gtu1204ff), normalement le voyant du bruleur (le gros rouge direct sur le bloc bruleur) doit s'allumer ou clignoter rouge durant les differentes phases et là rien donc plus d'alim du tout. Les sécus paraissent armées... Tu as du changer la carte d'alim finalement?? Je ais essayer d'alimenter le bruleur en direct mais j'ai des doutes, il doit y avoir d'autres infos qui passent par le connecteur du bruleur (6 ou 8 plots il me semble).
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 13 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
> mopios
Bonjour, je rencontre exactement le même soucis que vous. Comment vous en êtes vous sorti?
Changement de carte relais?

Merci d'avance pour vos lumières.

Cdt
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 13 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2021
> mopios
J'ai tenté d'alimenter directement le bruleur par l'intermédiaire de la prise 7 broches en conservant toutes les autres pins (sauf N, terre et L alimentés par une prise annexes)

Résultat ça fonctionne et toutes les conditions d'utilisation (chauffage , sanitaire....) du coup je cible le pb venant de la carte relais qui ne donne plus l'aliment au bruleur.

Je vais enqueter sur le relais R3 voir si je peux le tester et le changer...

Si vous avez des infos ou news je suis preneur... sinon je suis bon pour la carte à 300e..

Cdt
bonjour;dans ton premier message tu dis que ton bruleur n'est pas alimenté en 220volts,donc ton bruleur n'est pas en cause.slts