Signaler

Pince ampèremétrique défectueuse?

Posez votre question Lavrie 57Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2017 à 19:42 par fred.ml
Bonjour,

J'ai acheté une pince ampèremétrique et sans cable a vide pour le courant continu elle affiche deja 1,7A , j'ai donc d'impossibilité de tester des valeurs plus petite et pour les plus haute elles ne sont surement pas exacte, pensez vous qu'elle est défectueuse et qu'il serais mieux de la renvoyer?

Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Désolé c'est une Tacklife cm01s mais la question reste commun a toutes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Oui, ce n'est pas normal !
A renvoyer sous garantie...

Cdt
xplom 23132Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 23:41
bonsoir
oui ça fait beaucoup 1.7 A a vide et loin d'une source électrique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Oui, je l'ai renvoyé et je vais commander une autre, par contre il n'en existe pas qui me permettrait également de calibrer le nombre d'amperes de ma batterie et de voir combien d'amperes il reste?

Un garagiste à su me donner cette valeur mais c'était un multimètre et non une pince, peut être y a t'il des pinces qui font cela? (Je ne connais pas le nom de cette option)

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez faire...
Connaître l'intensité disponible sur la batterie ? ou connaître l'intensité consommée pour savoir quelle batterie choisir ?

Le problème c'est qu'avec une batterie on raisonne plus en capacité (Ah).
Exemple : même s'il vous reste 2 Ampères théoriquement "disponibles", il est possible de les consommer en 3 heures ou en 10 secondes... tout dépend de ce que vous branchez dessus ! Autrement dit, cela peut être tout juste ou au contraire largement suffisant selon les cas...
Tout ça pour dire que l'ampérage (l'intensité) n'est pas forcément une donnée fiable et suffisante sur une batterie.

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En faite un électriciens à rentré dans son millimètre que ma batterie fesais 850A et son multimètre disais qu'il restais 500A sur les 850A, c'est cela que j'aimerais en plus des autres tests
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ca ne dit rien a personne? :(
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, comme dit plus haut on peut meme faire afficher 5A ou 8.5A ca ne veut rien dire ??!! si ce sont des Ah (capacité de la batterie) vous avez ce genre d outil et non pas une pince ampèremétrique !! erreur sur l achat initial !!
on ne s improvise pas pâtissier sans un minimum de connaissances ??
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/6v-12v-100amp-testeur-de-batterie-voiture-auto-ana/f-16614-auc0736691276973.html#mpos=1|mp

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
que ma batterie fesais 850A et son multimètre disais qu'il restais 500A sur les 850A

Cela ne veut rien dire et, de plus, ne peut pas être mesuré.
Comme il est aussi très dangereux de mesurer combien on à d'ampère sur un réseau de distribution avec un ampèremètre .
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je confirme les propos d'Icare95 et Daniel 26...

Inutile, et risqué pour un néophyte !
Quelques dizaines d'Ampères dans les doigts, on ne s'en relève pas...
Daniel 26 8858Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 15:35
Et pour en venir à la pince ampèremétrique , une indication peut être faussée si les mâchoires sont influencées par un champ extérieur (cas de mesures effectuées avec une sonde hall pour courant continu)

Pas plus que j'ai un courant approchant les 50 A dans cet escargot !

(image cliquable)
Répondre
Icare95 16132Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 15:44
Bravo tu viens de découvrir l énergie fossile a diffusion lente !! :o))
Répondre
Daniel 26 8858Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2017 à 16:06
Et cela sans les cordons de mesure;=(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je ne travaille que sur du 12v donc pas de soucis et puis je sais faire attention.

Dit le moi si je me trompe mais si je recharge ma batterie et qu'en fin de charge, une fois stabilisée elle me donne par exemple 500A au lieu des 850A prévus, c'est qu'elle a un problème non?
Daniel 26 8858Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 08:29
Bonjour,
C'est pas les 12 V qui sont dangereux, c'est le cuivre en fusion que vous risquez de vous prendre dans les yeux ( j'ai été témoin de cet accident ).

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120828308-utiliser-focntion-ampere-d-un-multimetre-sur-prises-electriques#11
Répondre
xplom 23132Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 11:34
punaise je suis devin, je savais bien que ce post allait me poursuivre...
Répondre
gt.55 3367Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 09:40
Tout dépend si les 850A prévus sont annoncés comme tension de pointe ou comme tension nominale d'utilisation (quand vous dites qu'elle est stabilisée)...
Les fabricants de batterie proposent des gammes différentes suivant que l'on recherche une forte intensité de démarrage et un courant plus faible en utilisation ensuite, ou alors une tension constamment élevée pendant un temps relativement long !
Exemple chez Optima, avec les rouges, les bleues et les jaunes :
http://www.optimabatteries.fr/fr-fr/technology/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, avec un multimètre quel qu'il soit (avec pince ampère-métrique ou pas) il est impossible de connaître/ mesurer la puissance disponible d'une batterie.
Pour mesurer efficacement la puissance d'une batterie il faut un appareil spécifique.
Lien YouTube d'un teste de puissance de batterie.
https://www.youtube.com/watch?v=b0gRqpKEFRc
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !