Signaler

Lampes tactiles s'allument seules...

Posez votre question mike31 14Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 18:08 par gt.55
Bonjour

Hier j'ai reçu ma Freebox Révolution en remplacement de la Freebox HD
(Merci FREE pour l'offre de mutation gratuite)

Installation au même endroit que les anciens boitiers avec les nouveaux
freeplugs....

Tout marche à merveille........

Sauf que depuis, les deux lampes de chevets tactiles de ma chambre se
rallument toutes seules !!!!! Pour la nuit, je les ai débranchées, j'ai
retesté ce matin : même phénomène.... de façon aléatoire en terme de temps
ou de puissance..... une des deux s'allume plus fréquemment que l'autre
.......

Je pense que c'est à cause des freeplugs puisque le modèle a changé avec la
box et que le système CPL envoie des impulsions dans le réseau.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?????

Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour Tout dépend ou est votre plug pour la télé s'il n'est pas trop loin remplacez le par un cable .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre message.

Mais d'une part il y aurait plusieurs pièces à traverser et d'autre part, il y a deux ordinateurs reliés à la box par des CPL ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On trouve des cables de 10 m voir 15 .Sinon vous changez vos inters .
mike31 14Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 09:50
La solution Cable est exclue : je ne me vois pas tirer 3 cables RJ45 à travers mes combles sur plus de 20 m.....

Je peux bien sur transformer mes lampes tactiles en lampes ordinaires ..... mais ce sera la dernière des solutions
Merci de votre atention
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Avez-vous fait l'essai en débranchant Freebox. un certain temps.
Cordialement.
mike31 14Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 09:53
Bonjour

Je viens juste de l'installer !!!! je vais pas la débrancher !!!!!! [sourire]

Plus sérieusement, la panne étant aléatoire ce serait un peu contraignant.... et de toute façon les plugs faisant aussi alimentation je ne peux pas les changer par d'autres modèles ...

Cordialement
Répondre
mike31 14Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 16:44
Bonjour

J'attends ce week end pour débrancher les CPL plusieurs heures d'affilée, pour être sûr de chercher le bon problème ....

Merci

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour:l'installation est plus fiable avec un cable après a vous de choisir ce qui vous va le mieux et si vous pensez que le probleme est reglé mettez en résolu .Merci .cdlt
mike31 14Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 16:45
Bonjour

Promis je n'oublierai pas de mettre résolu quand ce sera le cas

Salutations
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essayez d'intercaler une multiprise entre l'alimentation murale et le cordon de vos lampes... Normalement le CPL ne les traverse pas !

Cdt.

mike31 14Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 14:54
Bonjour

Merci pour l'idée : je teste de suite .....

a++
Répondre
mike31 14Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 1 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 16:43
Bonjour

J'ai testé votre idée de multiprise ( j'étais déja sur des triplites mais là j'ai mis des blocs ménagers avec cordons..) et ........ je m'y retrouve encore moins...

Cette manipulation a en effet résolu le problème sur une des deux lampes mais pas sur l'autre !!!!! j'ai essayé de permuter les deux lampes (qui sont totalement identiques) ainsi que les deux blocs ménagers....... Rien à faire la lampe qui est branchée à droite du lit s'allume encore ...des fois en pleine nuit ...... à 4 H du mat ça surprend

Ce week end je vais tester en débranchant les boitiers CPL pour être bien sur de la cause.... et en attendant d'avoir LA idée miracle je vais rajouter un inter sur ma lampe....

Voili voilà les news du front ...

Merci de votre aide
Répondre
gt.55 3493Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 21 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 18:08
OK, merci pour le retour...

A suivre !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !