Isolation chambre sur plafond placo non isolé

Moimeme - 16 avril 2018 à 10:26
Daniel 26 Messages postés 16716 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 déc. 2018 à 19:09
Bonjour,

Je souhaiterais isoler une pièce par l'intérieur(laine de verre plus placo) qui possède un faux plafond placo. Je crois qu'il n'y a pas d'isolant derrière mon faux plafond placo et pour éviter les ponts thermiques je crois qu'il va falloir que je mette de l'isolant sur toute la hauteur du mur et donc enlever le placo sur la périphérie de ces murs.
Je ne m'y connais pas trop en plafond placo mais puis-je enlever sur ce type de structure du placo juste en périphérie des murs à isoler pour faire monter mon isolant sur toute la hauteur et ne vais je pas etre géné par des rails ou fragiliser la structure? Sinon auriez vous une autre idée pour que je puisse éviter les ponts thermiques sans avoir à démonter toute la structure (injection de mousse expansive etc...).

Rémi

10 réponses

DenisPlaco Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 46
16 avril 2018 à 16:47
Bonjour Rémi,

Vous trouverez ici https://particuliers.placo.fr/amenagement-deco/je-renove-tout/choisir-le-type-de-faux-plafond-installer des infos et des schémas sur les deux types de faux plafonds les plus courants. Vous verrez qu’il n’est généralement pas facile de démonter une plaque en périphérie pour, dans votre cas, apporter un complément d’isolation en périphérie pour supprimer le pont thermique.

Injecter une mousse expansive n’est pas chose aisée non plus car il faut percer d’une part, et, d’autre part, vous ne saurez pas si la répartition est correcte. Hors démontage de ce faux plafond ou de plaques entières avec les difficultés de démontage et de remontage que cela représente), je ne vois guère de solution. D’ailleurs, quelle est « l’épaisseur » de ce faux plafond ?

Cordialement
0