Mettre en route une piscine

samlyon69 - 30 juin 2018 à 08:51
stf_jpd87 Messages postés 95105 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 1 juil. 2018 à 18:33
Bonjour

Je voudrais acheter une piscine (3.66x1.22).
Je voudrais la mettre en route début juillet avec de l'eau de puit donc très froide. Nous partons en vacances 3 semaines et je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour qu'elle chauffe correctement et surtout qu'elle ne verdisse pas pendant notre absence tout en chauffant un maximum car l'eau est à peine à 10°
- laisser une bache a bulles pour que l'eau chauffe sans dépôt de feuilles…. mais l'eau ne va t 'elle pas tournée ? ou traitement choc au retour ?
- ne rien laisser dessus mais il va y avoir beaucoup de déchets
- produits à laisser ? Anti algues ? Traitement choc ? Chlore dans un flotteur ?
et bien sur filtration j'ai lu 4h pour l'eau complete donc il faut une pompe de 3m3/h pour 12m3 c'est ca ?

Très novice je ne comprends pas tout donc merci de vos réponses

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16764 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 4 376
30 juin 2018 à 09:44
Bonjour,
Bien-sûr qu'il faut la recouvrir afin d'éviter toutes les mer2s qu'il pourrait y tomber ou s'y noyer .

Pour les gonflables , attention aux griffes .
1
Oui c est ce que je pensais faire mais quels produits mettre pour les 3 semaines ?
0
Profil bloqué
30 juin 2018 à 09:12
Bjr, c est un sujet du Bac ?? vous voulez traiter l eau d une piscine de 3.6m x 1.2m pendant 3 semaines (durant votre absence) avec une eau a 10° et vous voulez savoir combien de temps elle va mettre a chauffer ?? il y a du soleil 3 semaines d affilées dans le 69 ??
Mettez une bache a bulles avec un verre d eau de javel et vous verrez bien au retour ??
0
Bonjour
Oui ça peut être un sujet de bac option chimie! Non pas dans le 69 mais 63 peut être pire.

Je veux juste que pendant ces 3 semaines l'eau puisse chauffer au maximum sans qu'elle ne vire. Donc ma question était plus : la couvrir ou pas? et produits ou pas ? et si oui lesquels?
0
écoutez moi une bache bien tendue dessus et dessous 1 verre d eau de javel en 3 semaines il ne va rien se passer !!
par contre comme dit Daniel si vous avez des miaous laissez tomber j en ai eu 2 (le mec tétu) la plus costaud a tenue 15j .. les reflets du soleil dans l eau c est rigolo (pour les chats) pas pour l acheteur !! j ai fini par en prendre une avec liner en partie basse et gonflable en partie haute meme si ca perce on peut tjs boucher le trou avec de la colle rapide mais le liner lui est intacte avec le poids de l eau et sans reflet ??!!
a titre d exemple
0
Merci pour votre réponse.
Je pensais que l histoire du verre de javel était une blague. Et biensur il faut que la pompe filtre pendant ces 3 semaines ?
Pour la piscine je pensais acheter une tubulaire parce que les auto portantes j ai vu les mêmes commentaires sur les chats.
Pour le sol je pensais mettre du sable pour niveler puis de l isolant. Vous savez les rouleaux gris et ensuite une bâche par dessus. Parce que les dalles bleues ça revient un peu cher. Et bien sur prendre la bache a bulles et la bâche par dessus (hivernage je crois).
Finalement ca revient cher au bout fu compte.

Merci bcp de vos conseils j y vois deja plus clair
0
stf_jpd87 Messages postés 95105 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 27 587
Modifié le 1 juil. 2018 à 18:31
Bonjour

Pour avoir eu ce type de piscine pendant un certain temps ainsi que le remplissage par puits. Il faut avec du soleil 4/5jours et pour éviter qu'elle verdisse sans rien rapporter dans l'eau je vous conseille de la recouvrir d'une bâche étanche genre bâche de tonnelle de jardinage . C'est particulièrement l'eau de pluie, le sable et poussières qu'elle contient qui font verdir . Ne pas vider la bâche dans la piscine mais l'extraire Du vécu.
Cordialement.

0
Bonjour
Je vous remercie. Donc en 3 semaines on devrait avoir une eau correcte. La bâche d hivernage devrait faire l affaire qu en pensez vous ? De ce que j ai vu elle recouvre bien les bords donc les bêtes ne pourront pas rentrer. Et est ce que je mets la bâche a bulles aussi ou a eviter ? Vu que le soleil ne donnera pas directement sur la bâche a bulles ce n est peut être pas la peine. Et surtout si la pompe fonctionne y a t il un risque avec la bache a bulles ? (Qu elle soit aspiree que tu vu que juste posée sur l eau ? )
Autre question faut il la recouvrir tous les soirs ? Et l entretien on m avait dit juste un peu de chlore en galet et c est tout. Que l essentiel était la filtration 4 a 5h par jour

Merci bcp pour les infos et les conseils
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 95105 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 27 587
Modifié le 1 juil. 2018 à 18:34
Bâche d'hivernage c'est imperméable?? Oui OK, Non ne sert à rien.
Je n'ai jamais mis de bâches à bulles
0